Persil au potager

Dounouchette65 - 12 juil. 2019 à 15:16
 Danouchette65 - 16 juil. 2019 à 23:54

Bonjour,

Je fais des sachets papier alu. avec du persil et de l'ail hachés .... : pratique qd on cuisine ...

Merci de me dire comment  congeler  ma récolte de persil et avec quoi : merci d'avance pour vos  idées.... ( ainsi que pour de nombreuses herbes aromatiques  ! ).....Codialement.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 211
Modifié le 16 juil. 2019 à 17:57

Moi je lave mon persil, je l'egoute, je le seche entre 2 feuilles de sopalin.

Je le coupe au couteau (pas trop fin pour eviter d'en faire de la puree).. et je congele dans un grand sac plastique a plat dans le congelo de maniere a ce qu'il y ai la plus grande surface (ca evite de faire un bloc!)...

Pas tres joli pour une utilisation comme du persil frais, mais sur des tomates en salade, ca passe encore.. et en cuisson, pas de probleme..
Idem pour le cerfeuil et la ciboulette..

Pour l'ail.. toujours frais, je ne vois pas trop l'interet de le congeler

 

2
Dounouchette65
15 juil. 2019 à 10:40

Merci beaucoup contrariness : je viens de suivre votre conseil : c'est vraiment bonne idée et c'est pratique pour cuisiner et pour le cerfeuil et la ciboulette.

Merci pour toutes les précisions.  Cordialement...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 104
15 juil. 2019 à 15:11

Bonjour

Couper, laisser un peu sécher pour évaporer le trop d'humidité, mettre en boîte pour congélation sans tasser pour pouvoir s'en servir peu à peu car ça ne fera pas de bloc. 

Ou, c'est ce que je préfère, couper, étaler et laisser totalement sécher a l'air libre quelques jours, plus d'une semaine en tout cas et mettre en boîte où sachet

1
Danouchette65
16 juil. 2019 à 23:54

Merci de votre réponse :J'ai fait la récolte de persil ce matin très tôt et je vais suivre à la lettre vos conseils !!! ..: bonne soirée ...Cordialement.

0