Clafoutis aux prunes

Signaler
-
 Nath -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013957-clafoutis-aux-prunes

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021

Clafoutis excellent ! recette respectée à la lettre (avec oeufs de mes poules et quetsches de mon jardin), réalisable à l'infini avec tous les fruits possibles, le gâteau est d'un moelleux extraordinaire ! merci pour ce partage
vraiment délicieux et très simple à faire j'ai mis un peu moins de sucre
excellent clafoutis.tout est exact dans les proportions. je le refais avec des cerises.
J'ai mis la moitié de la dose de sucre mais j'ai utilisé du sucre de canne blond. J'ai rajouté une touche de jus de citron également? Très réussi!
Super simple et extra
très bonne recette refaite plusieurs fois
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
7
Personnellement, je trouve qu'il y a trop de prunes.
Bonjour j ai enrobé les prunes avec de la fécule de maïs et milieu de cuisson mettre un peu de sucre de cassonade
Je l'ai déjà fait trois fois en 15 jours.excellent variation avec bananes ou cerises ou nature.
Rapide à faire et excellent dessert surtout avec des fruits de saison très sucrés

Très bon j'ai mis un peu de sucre vanillé franchement un délice bravo pour cette recette
Recette délicieuse
Tout à fait, facile et réussite 100%!
Très bien, je l'ai retiré du four au bout de 40 mn par contre, sans quoi il aurait été trop cuit
Délicieux j'ai rajouté des noisettes concassées fraiches du jardin un régal !!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019

Vraiment top et très agréablement léger : qq prunes en plus et seulement 100 g de sucre. Cuisson 40 mn à 190 degrés. __Pas pu attendre que ce dessert soit complètement froid alors tiède : un délice ! __
Vraiment délicieux et très simple a faire!
Très bonne recette
Tout simplement excellent !
facile et bon ce que je recherche
Très facile à faire et délicieux !
Cette recette est parfaite !!!__Je l’ai déjà réalisée 3 fois cette semaine avec des petites prunelles jaunes ????__Validée à 100% par mes petits enfants !