Pâte brisée à l'huile d'olive

Bulle - 16 mai 2019 à 09:55
 Minette76 - 12 janv. 2024 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013751-pate-brisee-a-l-huile-d-olive

Désolée mais recette est peu aboutie > J'ai testé et la pâte est dense et dure + Sans intérêt gustatif.
Merci. Voici une recette facile.
Très bonne pâte mais effectivement, quantité un peu juste pour un moule à tarte classique.
Pas bien du tout .trop d'huile.

A ne surtout pas faire,!
Super rapide et délicieux...
Excellente pâte ! Après, il faut augmenter de 50% les quantités minimum pour un plat à tarte, et ajouter un peu d'eau à ce qui est indiqué, a visto de nas, Cette recette est délicieuse, la texture vraiment bien, et très certainement meilleure pour la santé que sa version au beurre. Je ne comprends pas les commentaires indiquant de mettre un œuf ? Dans une pâte brisée classique il n'y en a pas, juste un jaune éventuellement pour la couleur, rien à voir avec la texture...
Génial trop facile et excellente
Pate ultra sèche alors que j'ai eu la main lourde par accident avec l'eau... La travailler a ete un calvaires.
très bonne
belle recette à suivre
belle recette à suivre
Très bonne
Super résultat très bonne ????????????
Pâte succulente, facile et légère. ????
Recette qui je marche pas normalement pour une pâte brisé a l'huile d'olive il faut bien plus d'eau que d'huile !! La pâte se rétracte et ne s'étale pas
C'est une recette que je fais depuis 50ans aujourd'hui je la prépare pour faire 2 cocas jpo
ur 15 personnes à chaque fois onm'en redeande
Excellent
Facile, pas de graisse animale , et inratable. Je la fais tout le temps !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
19 sept. 2020 à 19:26
J'ai beaucoup aimé votre recette ! Cela dit, la quantité pour un plat à tarte standard est un peu juste... Je referai à augmentant de 50% les quantités. Merci pour votre recette !!!
Bon goût certes; j’ai ajouté un mélange d’épices italiennes (origan, basilic...etc) sèches. Dommage que la pâte soit devenue un peu trop dure suite à la cuisson. Par ailleurs j’ai dû rajouter un peu de chaque ingrédient (farine, huile et eau) pour mieux la travailler... je mettrai un œuf la prochaine fois je pense...
Blooomy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 21:16
Très bonne pâte brisée qui a donné un bon goût à ma tarte à la tomate !!
doudou882 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
17 août 2019 à 10:32
Difficile à mettre cette pâte en boule et quand,j'ai voulu me servir au bout d'un moment du restant que j'avais ,elle était desséchée et partait en petits morceaux
Excellente pâte brisée sas beurre. Pour une tarte salée je rajoute des feuilles de basilic. Un régal !