Pâte brisée à l'huile d'olive

Signaler
-
 Jeanne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013751-pate-brisee-a-l-huile-d-olive

C'est une recette que je fais depuis 50ans aujourd'hui je la prépare pour faire 2 cocas jpo
ur 15 personnes à chaque fois onm'en redeande
Facile, pas de graisse animale , et inratable. Je la fais tout le temps !
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021

J'ai beaucoup aimé votre recette ! Cela dit, la quantité pour un plat à tarte standard est un peu juste... Je referai à augmentant de 50% les quantités. Merci pour votre recette !!!
Bon goût certes; j’ai ajouté un mélange d’épices italiennes (origan, basilic...etc) sèches. Dommage que la pâte soit devenue un peu trop dure suite à la cuisson. Par ailleurs j’ai dû rajouter un peu de chaque ingrédient (farine, huile et eau) pour mieux la travailler... je mettrai un œuf la prochaine fois je pense...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019

Très bonne pâte brisée qui a donné un bon goût à ma tarte à la tomate !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019

Difficile à mettre cette pâte en boule et quand,j'ai voulu me servir au bout d'un moment du restant que j'avais ,elle était desséchée et partait en petits morceaux
Excellente pâte brisée sas beurre. Pour une tarte salée je rajoute des feuilles de basilic. Un régal !