Semoule au lait

octo - 30 déc. 2018 à 19:42
 Sylvie - 18 avril 2024 à 01:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1013246-semoule-au-lait

Trop bon ????
SUPER
Maria Christin
2 févr. 2024 à 19:01
J va on désert pas chèr
Merci, c’est facile et délicieux
Trop bon et si simple ! Je met quelques raisins secs et cranberries au fond des ramequins et basta ! ????????
Super facile. Merci
Alain61_8019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 20:03
La recette de mon enfance simple et efficace merci à la personne qui a posté cette recette amicalement
Alain
J ai enfin retrouvé les grammages de la semoule de mon enfance.Merci, Merci trop bonne,de plus avant de mettre dans les petits pots au fond je verse une cuillère de petits raisins trempés dans du rhum.
très bonne semoule
super bon
Simple et rapide. j'attends pour de voir le résultat.
Pour le semoule classique moyen grain, cuire environ 15 min en remuant, la préparation doit devenir onctueuse.
Vraiment très bien et en plus c'est en se lécher les babines merci
recette simple et bonne
Super et simple. Merci
delicieux et simple
Excellent
Délicieuse et si facile.
Super rapide et bon ????
Sabsab210184 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
29 oct. 2022 à 21:48
Moi ça fait plusieurs fois que j’essaie cette recette pour mes bébés , pour mes grands enfants et mon mari, à chaque fois trop liquide et à mon goût trop sucré.
J’ai fait la recette pour 8 j’ai pas touché au sucre et par contre je viens de testé avec 180g de semoule fine .
Je pense que c’est trop épais mais rien de sûr car je viens tout juste de la finir .
Je confirme demain.
Bon goût mais trop de semoule j en mettrai moins la prochaine fois car trop epais à mon goût c est compact une fois refroidi,mer i
tres bonne recette
super bon reste moelleuse; j ai ajoute un reste de lait de coco /citron vert
Pas plus simple. Merci
je met de l'extrait de vanille
Bon bon ....
Bon bon ....
Pas oufff le résultat trop compact
J'ai suivi la recette, c'est bien pris après 50'a température ambiante, je pense que ceux qui ont un résultat liquide ont utilisé de la semoule moyenne. Il faut de la fine, la mienne était fine et complète (bio aussi).
Simple, délicieux !
Pour eviter les grumeaux: utiliser du lait en poudre et le melanger a la semoule avant la cuisson, a froid [mesurer l'eau necessaire et ajouter un peu cette eau mesuree au melange de poudres; battre au fouet (a froid) pour obtenir un melange sans grumeaux; ajouter le reste de l'eau et faire bouillir (feu doux) jusqu'a ce que la semoule epaississe.]
Bonne recette j ai fait cuire 10 minutes avec 4 carrés de chocolat super bon
leschats95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
9 avril 2021 à 22:25
Je met 3 étoiles parce que 40 grammes de semoule c'est pas assez j'ai mis 40 gr pour 125 grammes de lait et c'est nickel, prêt à manger de suite.
J?ai essayé la recette, j?ai suivis chaque étape et effectivement après 4 heures au frais c?était liquide, j?ai pensé que c?était pas assez j?ai donc laissé une nuit au frais et une matinée de plus
Résultat toujours liquide..
Il y a un problème au niveau de la recette c'est certain, et c?est quand même bien sucré !
Peut être avec plus de cuisson sur feu doux le résultat sera pas le même ?

J?ai essayé la recette, j?ai suivis chaque étape et effectivement après 4 heures au frais c?était liquide, j?ai pensé que c?était pas assez j?ai donc laissé une nuit au frais et une matinée de plus
Résultat toujours liquide..
Il y a un problème au niveau de la recette c'est certain, et c?est quand même bien sucré !
Peut être avec plus de cuisson sur feu doux le résultat sera pas le même ?

J'ai fait cette recette et très bien j'ai juste mis moins de sucre.
c'est une recette à boire avec une paille
Pour Angel, si la semoule tombe au fond du pot, ce n'est pas la recette qui ne va pas mais seulement que la recette est ratée...
trop bon
Aldanté
jean-michel37
22 juil. 2020 à 17:53
Les 5 minutes de cuisson ne suffisent pas trop liquide j'ai rajouté de la semoule et fait cuire 20 minutes
Excellent
Même avec une cuisson de 10mn, cela reste très liquide.... :( j'ai suivis la recette à la lettre, la semoule va au fond du pot, le lait en surface...
Très facile et très bonne je recommande
Très facile à faire et rapide
Franchement c'est de la soupe à la semoule, et encore J ai rajouté de la semoule en cours de cuisson!!! Trop sucré
Une très bonne recette mais effectivement il faut attendre quelques heures pour qu'elle prenne un peu! Pour ma part j'ai multiplié par 2 les quantités pour avoir 6 ramequins et mis que 60gfs de sucre avec de la vrai vanille! Miam!
Excellent. 5 minutes de cuisson me semblent tout à fait suffisantes, la semoule est déjà bien épaissie. Avec 10 minutes de cuisson, on mange dans la casserole. lol
verifier le temps de cuisson il faut au moins 10 min pour cuire de la semoule sinon c parfait
Très bonne recette, je recommande
Super recette
Recette facile à cuisiner et délicieuse en bouche .