Gratin de patates douce à l'ail et gingembre

ANNIE LEGOFF HALGAND Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 10:22
 Valo - 7 mars 2024 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1011706-gratin-de-patates-douce-a-l-ail-et-gingembre

Parfait
Super
daniel robert
2 déc. 2023 à 18:44
bonne recette mériterait plus d'aromate
J'ai adoré, un vrai délice...
Bonne recette rapide et je vais ajouter des lardons ????
Délicieuse...je l'ai accompagnée d'un tajine au poulet
au_dela_des_nuages
23 avril 2023 à 21:01
Très bien. Moi, j'ai ajouté de la noix de muscade.
Je l'ai faite en 3 ramequins individuel les invités ont aimés je n'ai pas mis d'ingrédients car je ne savais pas quoi mettre ?
Ginie_3397 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
22 févr. 2023 à 12:19
Délicieux, facile a faire je le recommande.
Un régal ! J'ai rajouté des champignons et des noisettes concassées sur le dessus, ????
Excellent et très rapide à faire,
Un vrai délice
Facile et très goûteux !
Testé et adoré !
On peut ajouter du curry, ou d'autres mélanges d'épices, de la muscade. La recette est facilement personnalisable.
15minutes, et les patates sont déjà de la purée. Je ne sais pas ce que ça va donner en gratin mais c'était la seule info dont j'avais besoin, et qui s'avère fausse.
Exemple d'aromates ?? Merci, ça peut complètement changer le goût.
marie-christine_l85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022
15 janv. 2022 à 14:35
Facile et très.bon. je l'ai servi individuellement dans une cassolette.
Tout simplement succulent !
Excellente recette, tout le monde a aimé. J'ai cuit les patates douce à la vapeur.
Très bon, à refaire
Excellent et original
Excellent servie en accompagnement d'un rôti ,ça change
Il faut choisir des patates douces les plus petites possible ! Les grosses sont filandreuses, c'est extrêmement désagréable sous la dent. Plutôt qu'à l'eau, les cuire vapeur et les faire revenir dans de l'huile d'olive avec un peu d'oignon, émincé finement. Ensuite, on nappe de la sauce et on gratine, miam !!!
C'est une tuerie


Juste excellent !!!
Délicieux. L'ail et le gingembre relève bien le goût de la patate douce. J'ai revenir un peu de pancetta que j'ai ajouté avec les patates pour une recette un peu plus gourmande????
Super recette simple et rapide
Excellent ! Vraiment délicieux
Je connaissais bien les patates douces mais cette recette est une vraie découverte. Délicieux !
recette facile à cuisiner dans un peu de temps et très délicieuse merci
super bon
un vrai délice
Recette simple et délicieuse.
Excellent plat ... pour ma part, je l'ai fait avec piment d'espelette à la place du gingembre et ce fut un régal
Une recette excellente. J'ai fait moitié crème fraîche moitié lait de coco.
@ excellente recette faite avec du piment d'espelette â la place du gingembre. ????
Délicieuse!!
Super idée ! Riche en goût. A refaire!
Un.pur régal ! J'ai ajouté un oignon jaune cuit.
nadède83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
4 déc. 2019 à 13:14
juste délicieux, à refaire très vite !!!
delicieux !!
Excellent ! Le contraste de l'ail avec la douceur de la patate douce un véritable délice et la crème qui compote le tout, j'ai mis de la ciboulette du jardin, cette recette a remporté l'unanimité de la famille. Facile et rapide à cuisiner. Merci pour ce partage.
ANNIE LEGOFF HALGAND Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 10:22
Sans hésitation une tuerie