Confiture de banane express

Rose.s - 14 nov. 2018 à 12:19
 Ladiweso - 19 avril 2024 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1007815-confiture-de-banane-express

Je l’ai faite de deux façons. Une fois en morceaux et une autre tamisée. Au choix !
Titane1474 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023
1 sept. 2023 à 10:19
La meilleure des confitures selon ma petite fille 12 ans
Je vais la faire. Elle a l'air d'être à mon goût. Le rhum se mariant bien avec la banane
Quoi de plus simple ? délicieuse confiture !!
Très bon et facile a faire
Jean-Louis1418 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022
5 juin 2022 à 12:05
Je valide, très rapide, très facile, j'ai mis moins de sucre car les bananes étaient bien mûres et sans rhum.
Mise en pots chauds pour stérilisation ????????????
Je valide, très rapide, très facile, j'ai mis moins de sucre car les bananes étaient bien mûres et sans rhum.
Mise en pots chauds pour stérilisation ????????????
Tres facile mais surtout très bonne
Recette très simple à faire très bonne le rajout du rhum ambré lui donne une faveur subtil.
simple et facile à faire
Excellente. J'ai mis un fond d'eau pour ramollir la gousse de vanille. Une fois l'eau à ébullition, j'ai ajouté le sucre (de canne) et ôté la gousse de vanille. J'ai ajouté les bananes et gratté la gousse pour y ajouter les grains. le jus de citron doit être ajouté une minute avant la fin de la cuisson, ça donne un petit goût acidulé. Bref, facile et délicieux.
Excellente recette et merveilleuse confiture. Très bon sur un gâteau battu.
Je viens de la faire et c'est mis dans les bocaux. Je n'ai pas mis de citron (les bananes n'ont pas nourci car mises à cuire tout de suite) cependant mais de la vanille en poudre et moins de sucre. J'ai goûté encore chaud et à priori c'est bon. A faire sans aucune difficulté.