Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes

Fredfouquet - 4 nov. 2018 à 08:59
patricia21.jdf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 2 mars 2024 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1019368-gateau-5-4-3-2-1-aux-pommes

patricia21.jdf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
2 mars 2024 à 19:11
Très bon gâteau
un gâteau facile à réaliser et pas cher. Je le fais depuis 1976 et je régale mon entourage !!!
Excellente recette, un résultat avec différentes textures, très apprécié.
très facile à réaliser, rapide et très bonne. On peut la faire aussi avec des poires (possible de réduire un peu le sucre) ... recette partagée avec des amies qui les ont elles-mêmes réalisées
cette recètte a en faite 30 ans et plus . Ma mère l'a decoupé dans un rustica et depuis nous nous la repassons depuis de mère en fille .Mais car il y a un mais elle se faisait avec une pâte brisée à la base . C'est vrai que c'est une recette délicieuse et facile . C'est chez moi un classique et un souvenir émouvant lorsque je fais cette recette délicieuse.
bonjour j'ai fait cette recette,il est facile à faire ,mais obligé de mettre plus de temps pour la cuisson de la crème et je trouve qu'il va être difficile à démouler
Le gâteau fétiche de ma belle-mère ! The gâteau aux pommes par excellence !__Par contre, il faut doubler toutes les proportions pour remplir un moule à manqué de 24 cm.__Et pour la cuisson : 20 mn à 180°C puis après rajout de la crème, 20 mn toujours à 180°C
Un gâteau de nos grands mères que je fais depuis des années. C'est la crème finale qui donne tout le plaisir ... par contre je mets 4 pommes. Je le fais cuire à 180. 20 minutes la première fois et 30 minutes le second temps