Gâteau au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2018 à 13:17
 Lau - 12 avril 2024 à 00:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1018387-gateau-au-chocolat-et-mascarpone-de-cyril-lignac

C'est pas un gâteau mais une crêpe. En plus il y a énormément de gaspillage dans la vidéo. Vous raclez pas les plats ? Puis c'est quoi cette façon de faire de la pâtisserie avec uniquement une cuiller en bois ???
Excellent
Thé gâteau au chocolat par excellence j’exploite à fond la recette
Déjà goûté chez une amie. Très bon !!!
trop bon et beaux
SUPER !
Annie Mélusine
3 févr. 2024 à 17:41
Adjugé meilleur gâteau au chocolat du monde par mes gourmands !
J'ai mis les blancs en neige, je ne sais si ça fait une différence mais c'était délicieux ! À refaire très vite, merci pour cette recette rapide et succulente ????
délicieux
Recette merveilleuse.
Ce ce gâteau est trop bon ????
Bien je l'ai essayé
Trop bon , succès assuré à chaque fois
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
27 sept. 2023 à 14:41
J'ai décoré le gâteau avec des framboises fraîches, ce dessert est un délice pour les fans du chocolat.
J'ai fait ce gâteau pour finir un pot de mascarpone c'est super en ajustant les poids
Trop bonnnn ????
Très très bon
L’une des meilleures recettes de gâteau au chocolat ! Et facile à réaliser. Merci pour les gourmands
Gâteau très simple à faire, rapide et excellent
Merci
Ce gâteau est tout simplement génial ????
extremement bon!
Gateau délicieux ????
Facile et délicieux même sans le glaçage
Recette facile à faire. Gâteau très très bon.
Réussi du 1er coup suivre la recette gateau super facile et rapide à réaliser
Réussi du 1er coup suivre la recette gateau super facile et rapide à réaliser
super bon très fondant
C'est parfait, très bon et facile à faire.
Que du bonheur ????
Une tuerie ! trop facile à faire, je n'avais que 3 oeufs, ça l'a fait quand même. J'ai rajouté des amandes effilées dans la préparation ..... c'est encore meilleur......
Délicieux
Délicieux?
Délicieux?
Très bon gâteau, fond dans la bouche, accompagné d une crème anglaise et chantilly..un délice
Un vrai régal!
Jordane2345.
29 janv. 2023 à 08:54
Parfait !!!
Une recette simple et délicieuse
Un délice ! Depuis que j'ai découvert cette recette je ne fais plus que ce gâteau au chocolat. Fondant et léger. Je ne fais pas le glaçage, je saupoudre de sucre glace.
Excellente recette
Le fondant est délicieux
Très satisfait, merci
Merci tres facile et délicieux !!
Très simple
Je viens de réaliser cette recette, vraiment top ! J'ai juste mis un peu moins de sucre.
Délicieux !
Recette très facile, le gâteau est très bon.. mais pourquoi est ce qu'il est tout plat à la sortie ????????
Très bin
gateau excellent facile et pas cher merci CYRIL
Trop bon !!! Je conseille
Très bon gâteau et facile à faire merci
merci j'ai aprécier cette recette
Très beau et pas difficile à le réaliser
ZABE DE BOURGES
11 oct. 2022 à 22:02
Très bon, on a zappé le glaçage car trop pressées avec ma Cop de le manger. ????????
La recette est top par contre dans votre vidéo le moule est beaucoup trop grand. C'est plus un gâteau mais une semelle a ce niveau là ????
Très bon
2 ème fois que je le fais et toujours un délice, gourmand, fondant, adulé de tous. Perso je coupe des petits carrés douceur.????
Très bonne
Je l’ai réalisé:facile et très délicieuse
jean-michel37
13 août 2022 à 17:42
Gâteau très bon. Juste une remarque le temps de cuisson est trop court j'ai du rajouter 15 minutes de cuisson
Gâteau très simple à faire , et un délice
Rapide a faire et excellent!
Tout le monde a aimé
Très très bon gâteau léger !!! C'est une tuerie
la fan de la cuisine
25 juin 2022 à 15:29
trop cool
Oui c est comme un morceau fondant de chocolat en bouche, gâteau préféré de mon enfant et de ses amis
Ce fût un délice ????
Jxste moi????????
23 mai 2022 à 17:30
Très bonne recette continuer comme ça
J'ai goûté, ce n'est pas bon
pour moi c'était raté ce ,'etait pas un gateau mais un morceaux de chocolat , je n'ai pas compris ce qu'il c'est passé
pour moi c'était raté ce ,'etait pas un gateau mais un morceaux de chocolat , je n'ai pas compris ce qu'il c'est passé
Très cool
Sans goût et sans texture ! Très déçue
excellent très.....trop gourmand ! Pour ma part, j'ai respecté le temps de cuisson à 150° c'était parfait. Servi avec une crème anglaise ça ajoute de la gourmandise !
Excellente recette, à faire pour les mordus de chocolat ????????
A faire saliver ,exellentisime
A refaire
Bien et bon juste pour la cuisson rajouter 10mn
Très bon gâteau et très facile à réaliser
Les copains et copines de ma fille ont adoré, et les profs aussi.
????????????????
JulieBettyBoop
22 oct. 2021 à 12:54
Gâteau facile à réaliser même pour les débutants et très agréable à déguster. Je le sers avec une crème anglaise pour augmenter la gourmandise ????
top
Excellent. Le temps de cuisson n'était pas suffisant, j'ai du laisser 10 minutes de plus, La prochaine fois je mettrai à 180°.
Un succès auprès de tous les convives, il n'en est pas resté une miette !!
Excellent !! J'ai à peine eu le temps d'y goûter !
Un régal pour petits et grands !
super facile a faire . tenue parfaite . miam,miam
top facile à faire et très bon
Un délice ! Il est vraiment goûtu et léger.
Super bon mais le glaçage n est pas aussi epais que sur la photo dommage
Gateau excellent, facile et rapide à réaliser. Pour les amateurs de chocolat noir
Délicieux !!!
Facile à faire, très rapide et tellement bon
Ce gâteau est une tuerie je le referai
Vraiment très facile à faire, je n'ai pas fait le glaçage car je vais le servir avec une crème anglaise
top gateau
Divinement bon !
excellent et fondant à souhait, leger et aéré, je l'ai fait avec du chocolat à 85% et ce fut magique ! le laisser encore tremblottant au milieu et le conserver au frigo ensuite, pas besoin de glacage, il se suffit à lui meme !
Délicieux !! Un pur régal , quelle saveur dans la bouche. MERCI Cyril Lignac__
Très bon __ajouté 10mn à la cuisson
Un délice
Un peu déçue par cette recette. Je l'ai trouvée difficile à digérer et la texture n'est pas trop mon style de gâteau
Excellent
Bon mais classique sans frisson de lèchage de babine.
Excellent
Top, top. Frais, léger et super bon. Rapide et en facile a préparer ?
delicieux
top et trés facile à faire
Bubulle8033
28 juin 2020 à 15:07
Très bon fondant
Fait avec moins de sucre
25 min parfait
Excellent merci
Facile et rapide à réaliser. Parfait pour les anniversaires.
Tout simplement bon :)
Facile et léger, ce gâteau au chocolat est exquis __En plus on peut le congeler! C’est top! Tout le monde l’aime !
J'ai pas essayer la recette mais elle a l'aire succulente
Super simple et super bon
Tout le monde a adoré
Cool et bon mais un peu difficile
Tres bon simple a faire
Une tuerie ce gâteau, je l'ai fait hier pour les 2 ans de ma fille et tout le monde a adoré
Délicieux
Zeynab diouf
18 mai 2020 à 16:33
Zeynab diouf
18 mai 2020 à 16:32
Bonjour, je voulais faire ce gâteau mais en ce moment je ne trouve plus de mascarpone, je voulais savoir si je pouvais le remplacer par autre chose? Crème liquide montée ? Petits suisses ? ... Merci
Une tuerie !!!!
Super gâteau tout le monde a adoré il n'a pas fait long feu a refaire encore et encore
La recette est simple et bien expliquée. Par contre, à 150°C 25mn, le centre n'était absolument pas cuit. Pour avoir trouver la même recette ailleurs sur le site, visiblement cette recette s'applique à un four à ch, ce qui n'est pas précisé ici. Je referai ce gâteau - car le goût était quand-même extra - mais en rajoutant 5, voire 10 mn de cuisson.
Très bon gâteau et très facile à réaliser Merci cyril
Jai remplacé le Nutella par le chocolat et ajouter 1/2 sachet de levure __
Excellent l'explication est au top.....
Canons
Marie jo 13015
8 mars 2020 à 12:07
Recette que je n'ai jamais faite mais je vais la faire samedi pour la déguster avec mes enfants et petits enfants, 10 et 8 ans
Facile et delicieux
Très facile et super bon
Extra, a refaire
Marie jo Marie jotot
12 janv. 2020 à 23:37
Tout simplement délicieux
Avec un chocolat fort cors. j'ai coulé une partie dans le fond d'un moule rectangulaire' au dessus versé des fruits rouges congelés ' puis le reste de préparation. Temps de cuisson un peu plus long. Il a fait l' unanimité. Merci
Rien à dire juste délicieux
tres facile
Facile à réaliser et délicieux. Par contre je n'ai pas rajouter de sucre.
top, et delicieux
délicieux je le fais pour le baptème de mon pt fils
Je suis tellement heureux et c'est bien réussi, merci à vous pour cette application.
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
Modifié le 4 mars 2020 à 09:43

je n'ai pas fait le glaçage par manque de chocolat. Malgré cela il étai très bon

Délicieux, je l'ai fait sans glaçage il est très bon
J'ai suivi la recette à la lettre mais comme je n'avais pas de moule de 25 cm j'ai pris par défaut un moule à charlotte de 19 cm. le gâteau est bien monté sur les bords mais le milieu ne cuisait pas en même temps. Du coup j'ai un peu rallongé le temps de cuisson car il ressemblait à un cratère. Pas top. Ma note m'est adressée pour cette fois. Je la reverrai après dégustation !!!
Facile à realiser ,un dessert parfait pour les enfants.__Délicieux!
Chacha3009 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
18 févr. 2019 à 14:04
À tomber à la renverse ! Facile à faire et succès garanti.__
Une tuerie !
Adisson21 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
17 févr. 2019 à 09:44
Déjà fait, vraiment excellent. Et que je refais souvent à la demande générale.
lililagigresse
17 févr. 2019 à 09:09
Yumi ! Yumi !
Excellente recette tres facile à réaliser, un régal ! ????
J au déjà essayer cette elle trop bonne