Gâteau moelleux aux clémentines

valerie_d30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 14:46
 Josette - 3 mars 2024 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1017164-moelleux-aux-clementines

G suivi exactement la recette résultat complètement louper quelle explication
Très rapide et très bon
Ce gâteau est un pur délice !! Recette réalisée à la lettre. Surtout il faut bien garder la peau lorsqu’on coupe les mandarines en tranches, c’est ce qui fait tout l’intérêt. La m fois je pense d’ailleurs ajouter les zestes au jus pour parfumer encore plus. Gâteau très addictif !
Je vais la réaliser demain
Très bon état facile à faire.
Un délice !
Cloclo 58200
21 nov. 2022 à 13:33
Je vais le faire cette après-midi
J'ai suivi exactement la recette et bien gâteau très très amer je suis très déçue direction poubelle Sylvie
Recette qui paraît bonne mais qui m'a donné un flan a la place d'un moelleux ????????.Or j'ai respecté la recette donc ....?
Recette qui paraît bonne mais qui m'a donné un flan a la place d'un moelleux ????????.Or j'ai respecté la recette donc ....?
Succulent, j'ai adoré ainsi que mes invités

Bonsoir, j'ai remplacé le beurre par l'huile de coco et je n'ai pas gardé l'écorce des clémentines car non-bio. Résultat impeccable, belle tenue.

Je pense que mélanger du jus à du beurre n est pas la meilleure des solutions....
Ingrédients à mélanger dans un autre ordre mais pas mauvais
J'ai poché les clémentines dans un sirop très léger avant de les trancher, cela a donné un aspect très légèrement caramélisé au gâteau. Délicieuse recette !
Excellente recette . Légère et gouteuse
excellent,, gâteau très moelleux, à recommandé
Simplement délicieux merci
j'ai fait la recette mon gâteau et tout plat
J ai remplacé le jus de clémentine par une jus d orange ajouté un peu de grand marinier et coupé les clémentines en deux uniquement les félicitations des convives
très bon gateaux moelleux__j ai enlever la peau des clémentines du fond car amertume
Un très belle préparation ! Moelleux, mais léger en bouche, sucrée avec une pointe d'acidité, et craquant grâce aux tranches de clémentines. Eh très facile à faire!
Gateau excellent bonne texture très léger à recommander ????
Super bon!!
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
17 févr. 2019 à 20:22
Beaucoup trop de beurre pour moi
Bonjour Sylvielee oui on garde l'écorce :) belle journée
sylvielee Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
13 nov. 2018 à 20:27
Est-ce qu'on découpe les clémentines en tranches en gardant l'écorce? C'est l'impression que me donne la photo mais j'aimerais vérifier. Merci.
danlamar Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
9 nov. 2018 à 13:17
Excellent et original. Toute la famille a apprécié .
valerie_d30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 14:46
Excellent, recette suivie à la lettre, elle est parfaite, merci !