Brioche de Noël à l'orange et aux raisins

Nice Devil Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 31 déc. 2017 à 10:19
 Callimaque - 29 déc. 2019 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1010000-brioche-de-noel-a-l-orange-et-aux-raisins

Excellente brioche, pas trop sucrée, avec un bon goût de levain. Certes, il faut suivre la recette (évidemment), la faire dans une cuisine chaude et humide (j'ai commencé par des biscuits de Noël), et avoir tout de même un peu d'habitude avec les pâtes levées. En tout cas, le résultat a fait l'unanimité autour de la table ! On m'en a redemandé une pour le petit-déjeuner du 1er janvier...
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 18:04
Nice Devil, je ne vous permets pas de dire que cette recette est bidon, au moment où je l'ai mise en ligne je l'avais déjà faite deux fois (photos à l'appui) ! Vous ne devez pas rejeter sur autrui votre incapacité à refaire une recette. Parfois il faut savoir se remettre en question ! Je pense que probablement vous avez délayé la levure dans du lait trop chaud ce qui a dû la "tuer". Avez-vous pris la peine de mesurer la température du lait ? Chez moi, et avec ces quantités, tout a parfaitement levé et j'ai fait strictement la recette du magazine que j'ai acheté. Quant à la cuisson, c'est à vous de savoir gérer votre four et de surveiller la cuisson. Si vous brûlez la brioche je n'y suis pour rien ! Un conseil pour 2018, faites une petite introspection ! Bonne année quand même... Isabelle Bonneau
Nice Devil Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
31 déc. 2017 à 10:19
Recette bidon !!!
Proportions ridicules ! Levain impossible à faire gonfler avec si peu de lait ! Pâte qui ne gonfle quasiment pas ou alors il faut la nuit entière ! Le pire c'est la cuisson : Température trop forte !!! Ça crame autour et le cœur reste cru !
En ce Réveillon, il neme reste plus qu'à en refaire une autre MAIS pas avec une recette d'ici !