Volaille farcie

Sculpture1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 13:19
 Pascale - 27 déc. 2017 à 10:15

Bonjour je cherche une recette de volaille farcie aux tagli Et truffes 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je vous propose ma recette de suprêmes de volaille :

- Faire griller des pignons à sec.

- Hacher un oignon, 1/2 bouquet de persil, 1/2 bouquet de basilic. Ajouter 300 g de feta émiettée, les pignons, saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.

- Entailler les suprêmes de façon à faire comme une poche que vous remplissez du mélange feta herbes.

- Cuire à la poêle 8 minutes environ sur chaque côté.

En accompagnement :

- Epluchez et ciselez 2 échalotes. Nettoyez la truffe.

- Coupez 6 jolies lamelles et hachez le reste de la truffe.

Dans la même poêle des suprêmes, ajoutez les échalotes et faites-les suer avec une pincée de sel.

- Déglacez la poêle au Chablis Grand Cru (20 cl). A ébullition, ajoutez les brisures de truffe et supêmes, assaisonnez de sel et de poivre et laissez cuire 8 minutes à couvert.

- Ajoutez alors les morceaux de suprêmes, assaisonnez de sel et de poivre, puis laissez-les cuire à couvert 5 minutes.

- Pour finir, versez 15 cl de créme liquide et portez à ébullition. Baissez le feu et faites cuire doucement pour faire épaissir la sauce. Éteignez et réservez au chaud.

- Portez à ébullition un grand volume d’eau avec du gros sel et faites cuire les tagliatelles al dente.

- Égouttez-les et versez-les dans un plat, puis arrosez-les d’un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent.

Dans une assiette, dressez les tagliatelles harmonieusement puis ajoutez un suprême, arrosez de sauce à la truffe et décorez d’une feuille de cerfeuil.

NB : Vous pouvez remplacer la truffe par des morilles;

Bonnes fêtes !


 

 

0