Gaufre au levain

Signaler
-
 Barbara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005892-gaufre-au-levains

Suivi cette recette de gaufres au levain. Goût très très prononcé du levain. Tous déçus, surtout les enfants
J'ai testé la recette même si mon levain été plutôt en phase descendante, le résultat a été plus que bien. Les gaufres étaient croustillantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur. Merci pour cette recette.
Savoureuses à souhait ! Cette fois ci j'ai mis du chocolat en poudre à la place du sucre.
Très bonne recette, le goût est délicieux, la pâte croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur ! Je recommande
Le goût est bon mais dans mon cas les gaufres étaient humides et pâteuses à l’interieuR et peu grillées à l’exterieur. . Même en les laissant plus longtemps dans le gaufrier Cuisinart, la pâte n’a donné un résultat croustillant, gonflé et non pas humide à l’interieur. A modifier. Le taux d’humidité farine/levain semble trop élevé dans cette recette. Et les bactéries pendant le repos de 12 heures aura « mangé » le sucre alors il manque le sucre nécessaire pour le brunissement. Prochaine fois, le sucre arrivera avec les œufs avant
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018

je m'attendais à une gaufre de Liège et je déguste une gaufre de Bruxelles. merci Stegie pour cette surprenante recette!
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018

délicieuses !
Très bonnes, bien levées, cette saveur caractéristique du levain, Mmmm !