Citronnade maison

Olivier - 16 mai 2017 à 17:40
OursJovial10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 5 mars 2024 à 08:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001551-citronnade-maison

OursJovial10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
5 mars 2024 à 08:18
Pourquoi ne pas indiquer les ml de jus plutôt que le nombre de citrons? J'ai un citronnier et les tailles des fruits varient beaucoup. En plus s'ils sont encore verts ou vraiment mûrs, le rendement est très différent.
Très rafraîchissant,
Par moi même j'ai fait une limonade avec 1 citron et demi un litre et demi d'eau j'ai coupé le citron en lamelles porter à ébullition pendant 10 minutes j'ai laissé refroidir puis mis en bouteille de verre pour mettre au frais je l'ai goûté me semble très amer faut-il enlever la peau du citronPour que ce soit moins
excellent !!!
Très bonne
cette recette était délicieuse ,idéal quand il fait chaud
dezfswd
super j adore
phbonni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
30 mai 2023 à 16:58
Excellente recette de citronnade. Un peu longue à réaliser compte tenu du temps de refroidissement de l'eau avec les rondelles de citron mais le résultat est à la hauteur de l'attente.
katia5906 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
7 mai 2023 à 12:28
Facile et naturel
lostinthiswhirlpool Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
5 mars 2023 à 11:08
Très bon
À refaire
Délicieuse
C'est délicieux.
Delicieux
NanouChounia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
29 juin 2022 à 15:40
Très agreable!
Je la fait avec du jus de citron acheté en bouteille de 50 cl j'en mets 25 cl dans une bouteille de 1l je rajoutes 9cl de sucre de canne et je complète avec de l'eau.
Un peu amère avec le citron vert mais appréciée quand même. Super quand il fait chaud !
bonne citronnade! facile à faire
Excellent
Absolument délicieuse, et facile à préparer !
Super acide, même avec beaucoup de sucre l'acidité est imbuvable. Pourtant recette suivie a la lettre.
JE DÉCONSEILLE
Hyper simple et délicieux cela va devenir un must have
très bien et très rafraichissant
J'en ai fait pour un repas avec ma famille ils ont tous voulu la recette ! Pour résumé c'est très facile a faire et c'est délicieux !! Je le vous conseille.
Comme audrey, trop amere et imbuvable. La peau de citron donne trop d'amertume
un peu long mais elle sent tres bon
très facile à faire et très bonne à déguster :-)__
Tres bien mais le temp au frigo n a rien a voir
AliceDeblue
23 mars 2020 à 20:11
Très bonne limonade pour des apéros etc! J’ai beaucoup aimé la faire et elle a eu beaucoup de succès ! Je vous la conseille ! ????
Très bonne recette
Excellente recette, je n'ai pas mis de sucre du tout. C'est très rafraichissant. Boisson idéale lors des fortes chaleurs. La présentation avec les feuilles de menthe et les glaçons est très jolie.
super
Ma citronnade avait un goût amer elle était imbuvable je pense que les tranches de citrons dans l’eau bouillante y sont pour quelque chose
Je viens de terminer la recette. Super !! Pas trop sucrée, pas trop acide, la citronnade est parfaite ! Je vais régaler mes invités !
Super recette, merci bcp !