Quel est la differance entre la nourriture bio et la nouriture normal?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 11:44
 anonyme - 6 déc. 2011 à 20:03
Quel est la differance entre la nourriture bio et la nouriture normal?
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:40
je pense que depuis tchernobyl il n'y a plus aucun produit bio mais beaucoup de cancers désolée
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 11:19
aucune différence. juste l'étiquette qui change
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 15:52
Le BIO c'est bien beau, mais la Terre est tellement polluée qu'il faudra des années pour retrouver une Terre sans nitrates, sans pesticides etc. En plus on ne peut pas, à l'heure actuelle garantir une production BIO à 100% car on ne maîtrise ni l'eau ni le vent.... à moins de construire des murs tout autour des champs, on ne pourra pas éviter une pollution par l'air ou par l'eau. Je ne suis pas pour le BIO mais pour une agriculture raisonnée la seule capable de nourrir l'ensemble de la population du futur, il ne faut pas perdre de vue que la terre fabrique presque 70% de ses propres pesticides. Nous avons réussi à garantir en France une filiale presque parfaite quant à l'élevage de nos volailles et Europe oblige, nous revenons en arrière car nous avons été obligés de faire des concessions et non des moindres exemple: une nourriture (maïs ou autre) BIO, polluée accidentellement par des OGM ou autre, n'est plus discriminatoire, l'élevage peu continuer à garder son appellation BIO, on pourra à nouveau vacciner et ajouter des antibiotiques, pour tout çà je ne suis pas d'accord pour payer le double et en fin de compte me retrouver avec un produit qui n'est pas garantit, de plus que la valeur nutritive du BIo n'est pas supérieure.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:37
Je suis d'accord avec Cécile Georgeault : On a inventé un mot ( bio) pour désigner une nourriture normale. C'est tout de même incroyable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 20:02
En fait, la nourriture bio, c'est la moins pire. Alors, autant y aller!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 08:08
si ce n'est que le BIO n'emploie pas de produits chimiques, type pesticides ou engrais bien que en BIO on utyilise certaines substances naturelles pour eradiquer les insectes et les maladies,et on emploie des fertilisants naturels type fumier , les qualités nutritives sont les mêmes que l'on soit BIO ou non BIO en BIO on paie tout bonnement trop cher. mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut il en va surtout de la santé de votre porte monaie
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 09:52
LE PRIX
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 12:31
Il est difficile de ne manger que du bio....c'est pourtant ce qu'il faudrait ! Pour ceux qui ne seraient pas convaincus : regardez le film-reportage "Nos enfants nous accuseront". Maintenant, chaque fait ce qu'il veut mais moi je sais ce que je mange et je ne compte pas donner à mes enfants ce que je ne mangerai pas moi-même (conservateurs, pesticides et j'en passe....)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 13:42
Attention, le "BIO" est effectivement un produit cultivé dans le plus pure respect de la tradition, sans additif de produits chimique, d'engrais, de pesticide, mais c'est de nos jours quasiment impossible. Aujourd'hui, c'est aussi un label (entre autre, exemple: AB Agriculture Biologique), mais l'essor de ces produits à été a un certain moment tellement important, que l'on exploite pour tout et pour rien le label et le terme "bio". Ces produits sont évidemment plus cher et les fabricants ont bien entendu exploité ce potentiel financier. Quoi qu'il arrive, même si il ont été cultivé bio, certains produits fini ont tout de des conservateurs et autres agents de textures. Donc méfiance, dans le "bio", il y a du bon et du mauvais. Mais il y a surtout de la tromperie sur les étiquettes de désignation.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:45
La nourriture bio, c'est pour les intellos et les friqués. Le reste est une question de bon sens.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:54
3 fautes d'orthographe dans une phrase aussi courte c'est fort !!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 20:14
Les fautes d'orthographe, peut-être ?....
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 17:15
le prix !!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 20:38
La nourriture non bio est faite avec des pesticides. La nourriture bio est faite avec de l'engrais à base de déjection humaine contenant toutes sortes d'hormones et autres résidus médicamenteux. En gros, le mieux, c'est de manger ce que tu peux faire pousser toi même.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 11:02
Le 100 % bio ne doit pas exister, chez moi je cultive un potager de 700m carré , j'utilise au maximun les produits naturels et je limite les apports "extérieurs " , le mieux est d'acheter directement au bon jardinier du coin ses produits s'il est honnête il vous dira comment la plante a poussé et ce qu'elle a reçu comme apport, je le fais comme cela et toutes les personnes a qui j'apporte des paniers de jardin sont contents (ils savant que je mets par exemple de la bouillie bordelaise sur mes patates et mes tomates et c'est '"tout". Le bio c'est pour moi se rapprocher un maximum de la nature en évitant au mieux les agressions de produits chimiques extérieurs. Cela a un coup évidemment (deserbage à la main , faire son fumier soit même ....) et donc le prix est un peu plus cher. Dans le même domaine , il y a l'agriculture à la ferme avec des animaux élevés naturellement , je n'achète que cela , c'est un peu plus cher, donc j'en mange un peu moins mais c'est excellent.
0