Quel est la differance entre la nourriture bio et la nouriture normal?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 11:44
 anonyme - 6 déc. 2011 à 20:03
Quel est la differance entre la nourriture bio et la nouriture normal?
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:12
Je ne suis pas d'accord avec Sabrina. C'est pas parce que c'est écrit sur l'étiquette et que c'est plus cher!!! A te lire, il s'agirait d'une anarque ? Depuis que je fais mes courses au Coop et que j'achète mes légumes à la ferme, j'ai fais une économie de 100 euros par mois sur les courses. Le label Bio doit avoir également la certification ECOCERT. C'est un organisme indépendant, non gouvernemental. Par contre, il est illusoire de penser que les légumes n'ont aucune trace de pesticide ou autre produit "dégueu". Les nappes phréatiques en sont saturées et l'eau de pluie également. Mais il est inutile d'en rajouter.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:20
la difference avec la nouriture bio c'est que celle si est saine c'est a dire qu'il ny a auun traitement par raport la nouriture normale
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:48
Le traitement des légumes! Produits, insecticides, etc Mais attention il ne sont pas forcement meilleur que les "classiques"!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:49
le prix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:58
la difference elle se fait surtout an niveau du porte monnaie elle est cultiver sans produit chimique mais avec la pollution de l airselon l endroit ou l on se trouve ca n a plus trop de sens
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:28
ces simple la nourriture bio coute cher mais ces vrai que le plu naturel a manger tandis que la nouritue qu ont mange tous les jours y a plein de produits chimique dedans et je sais de koi je parle .
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:43
La vrai différence tient dans le fait qu'à la production, un produit bio ne bénéficie d'aucun apport de produit industriel d'aucune sorte, si tu prend le cas d'un blé bio, c'est un blé auquel on n'a pas apporté d'engrais chimiques.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:12
Pour moi, la seule différence c'est le prix un produit bio est beaucoup plus cher qu'un produit normal.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:29
Au premier abord, le bio n'est pas mieux pour la santé (genre apport vitaminique, etc.), n'apporte pas plus de nutriments et souvent pas meilleur point de vue goût (faut voir la tronche des pommes bio !). Par contre, par principe de précaution, c'est sans doute moins risqué d'éviter les polluants (pesticides, désherbants, antibiotiques et autres engrais cancérigènes) pour nous comme pour la Terre (voir les reportages sur Monsanto). Consommer bio, c'est plus cher (faut pouvoir se le permettre), mais c'est d'abord un choix politique : on refuse l'agriculture classique qui ne voit que le rendement, engraisse les fabricants chimiques et les banques, ruinent les paysans qui croient être indépendants, alors qu'ils ne sont que des employés de fabricants chimiques ou des banques, ou qu'ils sont des chômeurs déguisés gavés de subventions. Un agriculteur bio produit moins, mais n'épuise pas la terre. Ça lui coûte plus cher à produire, d'où les prix assez élevés, mais il dépend moins des banques et plus du tout des industriels (genre Monsanto). Il doit aussi moins souvent s'aligner sur les prix bradés de la grande distribution qui presse les producteurs comme des citrons. Alors au choix, pour préserver la planète, la santé à venir et l'économie concrète de ce secteur, OUI, on devrait tous passer au bio. Hélas, ce n'est pas toujours dans nos moyens. Et ceux qui disent que mieux vaut manger moins mais plus sain, n'ont pas de problème de fric car le bio ne nous apporte pas les 2000 calories incontournables (dont on a besoin en moyenne par jour) d'une façon moins coûteuse. Faut juste espérer que si on s'y met tous, les coûts finiront par baisser un peu.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:46
Les différences sont notament, sur les légumes, le traitement et le non traitement des produits.bio : non traité Normaux : traité
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:08
Le bio est aussi traité mais de façon écologique. Pour etre simple : le bio est bon pour la santé, moins traité, et pour l'environnement, mais plus cher, car les rendements sont moins bons, le cahier descharges est lourd....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:32
de toute façon bio ou pas, quand sa resort c'est la même chose.....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:00
il n'y a pas de bio, tout est pollué, celui qui croit manger du bio est bien sot car il paie plus cher pour rien
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:54
La vraie différence : Commençons par le commencement : une plante dite normale, vendue sur le marché, c'est quoi? C'est une plante poussée avec des engrais pour des raisons de rendement. Pourquoi une plante poussée avec des engrais c'est mauvais ? pour toutes les raisons expliquées au-dessus mais surtout parcequ'une plante poussée avec engrais, pour ne pas mourrir, a besoin de beaucoup d'eau, elle se nourrit donc à l'eau essentiellement et ne capte plus les oligo-éléments dans la terre, elle est anémiée. Conséquence pour nous : pour faire simple, nous ne pouvons assimiler les oligo-éléments qu'à partir des plantes ; elles servent de support en quelque sorte. Si vous ne mangez que des plantes poussées avec des engrais, sans oligo-éléments, vous êtes tout simplement en carence. Quand on sait que ce sont eux qui règlent la bonne marche du corps, on peut s'attendre après plusieurs années de carence, à des maladies graves.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:46
LE PRIX ! ! ! ! Mais c'est sans doute tout, je pense.... Amicalement
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:20
La nourriture bio est saine, en accord avec les saisons, et surtout les légumes et les fruits ont une texture et un goût authentiques. L'été prochain comparez les tomates : vous comprendrez, j'en suis certaine...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:11
Pour moi le bio avant même la qualité et les valeurs nutritionnelles c'est avant tout une éthique. Une agriculture sans engrais ni pesticides de synthèse, qui respecte l'environnement, qui créé des emplois, qui respecte le bien être des animaux, qui limite les intermédiaires de vente pour être plus proche du consommateur. Ce sont des aliments de meilleure qualité nutritionnelle, certes le bio est plus cher mais on a besoin de manger moins en quantité pour satisfaire ses besoins nutritionnels, les produits bio sont plus energétiques. L'agriculture bio favorise les produits de saison, locaux, elle permet le maintien de biodiversité par le maintien de variétés à moins grand randement. En bio, c'est pas parce qu'une espèce produit moins, qu'on l'extermine. La cuisine bio permet aussi de découvrir de nouvelles saveurs (quinoa, millet, boulgour, chou rave, rose de berne...) que l'on ne trouve pas en grande surface. Je terminerai par l'histoire d'un cancérologue qui voulait prouver que le bio n'était pas mieux que le reste et qui après de multiples recherches en est venu à conseiller à ses patients de manger bio, drole de retournement de situation, alors mangez bio c'est bon pour la santé !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 05:20
Aucune... seulement un effet marketing.... et ça marche... y'en a qui vont devenir riche... Les légumes de papy dans son jardin, juste une image de 50 ans, peut être une façon de cuisiner et surtout l'envie de cuisiner rendront les choses meilleures.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 09:54
tout simplement le prix parce que dans le bio ils leur arrive d'utilise des produit interdi
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:59
moi j'ai la chance d'avoir un jardin, des poules etc pour moi la nourriture bio c'est ça pas de conservateurs mais stérilisation des produit naturel le gout est meilleur je n'utilise pas d engrais ni de produit toxique... maintenant dans le commerce ils disent que leurs produit son bio il y en a certain peut etre qu ils sont vraiment naturel mais j ai franchement du mal à y croire je préfere aller directement voir un vrai paysan et lui acheter directement ses produit qui seront surment plus bio que dans les grandes surfaces
0