Quel est la differance entre la nourriture bio et la nouriture normal?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 11:44
 anonyme - 6 déc. 2011 à 20:03
Quel est la differance entre la nourriture bio et la nouriture normal?
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:33
la nourriture bio est cultivée sans aucun produit chimique contrairement à la nourriture que l'on trouve dans tout commerce classique
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:39
soit disant moins de merdouilles dans la nouriture bio. mais de toutes façon le sol est polué donc c'est plus ou moin pareil... c'est psycologique tout ça.lol
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:49
le Bio est un concept, car à notre époque nous ne pouvons pas produire de façon bio. Nous avons des terres polluées, que nous ne laissons jamais se regénéré toute seule (jachère) et comme l'on précisé certains, vue la pollution des autres terres, de l'air, de l'eau du sous-sol, le Bio est bien un concept.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:13
Quelle est la différence entre differance et différence ? Entre nouriture et nourriture ? entre normal et normale ? Bon, dans la marine, il n'y a peut-être pas besoin d'écrire. Sans rancune Pat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:15
je travaille dans un enseigne de jardinerie et les recoltants ,agriculteurs sont en france en haute savoie et travaillent sans pesticides depuis pas mal d'années et les animaux mangent rien que du naturel et je prends les devant les terres n'ont pas de pesticides ,elles sont vierges donc de bon legumeset en plusss de saison,c'est vrai les prix sont pas les memes,mais je préfère manger bio
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:25
le bio j'y crois pas quand on dit bio avec des terres traitées à coté ca peut pas être bio et puis désolé, j'avais une collègue qui mangeait que du bio et qui avait dit moi je ne suis pas malade et je ne le serais jamais, HELAS elle est décédée à 53 ans d'un cancer estomac et instestin, GRACE AUX PRODUITS BIO !!!!!! elle aurait manger normalement elle serait surement encore en vie il faut arrêter les coneries et manger sain ne veux pas dir du bio ya assez de bon produits sans manger des produits très chers à bon entendeur !!!
0
sa veut juste rien dire c'est peut etre juste une coincidence !!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:39
les matiere premiere ne sont pas traités!!! voila
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:55
je ne suis ni producteur ni défenceur du bio ,quand aux gens qui décède trop jeune en mangeant du bio, bio ne veut pas dire dieu; Ce que je sais : pour la viande on va éviter les antibiotique et les merdes que l' on refile au bétail et qui diminus les problèmes de l' éleveur ,sans compter la texture et le goût; Pour les légumes, le gout peut être nettement supèrieur ,ex je fais 2 salades de tomates , une 10mn plus tard ,ma vinaigrette se mélange avec un quantité d'eau des fruits,l'autre non trouver l' erreur; Maitenenant on n' est pas certains que les légumes bio soit absolument bio et saint; le mieux etant de se rapprocher d' un producteur bio pour cela les AMAP sont ce que j' ai trouvé de mieux; AMAP:association pour le maitient de l' agriculture paysanne
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:14
pour moi qui suis cuisinière et qui ai grandit a la ferme le fait de dire bio est une connerie parce que bio c normal et c sur les autres produit qu'il devrait y avoir une étiquette "trafiqué" ou "pollué" ou "avec toxines produit chimique et et co".....
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:26
la différence c'est que les produits bio n'ont pas reçu de produit chimiques voila
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:27
LE PRIX !!! pas besoin d'acheter bio pour bien manger ! du moment que c'est équilibré!

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:36
la différance c'est que les produit bio sont des produits sans conservateur ni colorant ce qui n'est pas le cas pour les produit normaux
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 06:13
bonjour comme avant ça n'existe plus ! la différence est le PRIX !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:06
Le BIO, c'est sans pesticide, sans additifs chimiques (souvent utilisés en agro-alimentaire industriel, ), sans produits non issus du naturel...(trés rare)..Alimentation du bétail, engrais, conservateurs, et j'en passe. Un cahier des charges est alors défini entre le producteur et l'acheteur, en principe pour que la dénomination BIO soit éffective.

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:10
Pas de pesticide, sans OGM mais pas accessible à tous les porte-monnaies ! Moyen aussi de se la faire version "bobo" ou à la "Marie-Chantal", de se la péter devant les autres ! Peut être que la différence c'est qu'aussi on peut trouver des habitants dans les aliments pour la version bio... Hummm ! Ca croustille sous la dent ! lol
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:28
ce n est pas seulement les traitements medicamenteux sur les animaux qui seulemtn en jeux mais le traitement physique et psychologique de l animale et les produits bio ont signe une charte afin de minimiser les souffrance animale lors de l elevage des animaux de ferme je vous invite a regarder quelque site pour les curieux et les defenseur de la nature : http://www.best-hotelstunisia.com/fr/onevoice-earorg/ http://www.pmaf.org/ rien ne vous engage a visiter ces sites je suis militante au cote de ces association donc simplement regarder lire et y croire apres pour ceux qui veulent d autre renseignement je suis disponible et sur les sites tout y est
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:57
Sauf si tu as ton petit potager, je pense (je me trompe p'tre) que rien n'est vraiment bio. Car trop de contrainte, la terre devrait reposer plusieurs années pour éliminer tous ce que l'on a déversé comme produits en tout genre, aussi ne plus mettre aucun produit a proximité . Et ce n'est pas fait "en general" . Moi je n'affirme pas que ça n'existe plus, mais plutôt que ça doit être dure à trouver ....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:13
les agriculteurs n'utilisent pas d'insectisides dans leur champs, mais le problème actuel, c'est de ce demander si la terre , elle est-elle bio, car avec l'environnement chimique (centrales, ..) c'est moins sur. Donc bio signifie mode de culture bio.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:18
On te fait croire que c'est de la nourriture BIO mais en fait s'est exactement la même y a juste l'étiquette et le prix qui changent.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:08
Pour pouvoir porter l'étiquette "bio", les produits doivents avoir étaient élevés ou cultivés suivant un cahier des charges très prècis! Excluant: - l'utilisation d'antibiotiques, - de nouritures ayant subits des traitements, - le confinement en cage pour l'élevage d'animaux et - l'utilisation des pesticides (herbicides, fongicides, bactéricides, insecticdes....), - d'engrais d'origine chimique (les engrais naturels sont autorisés), - les mises en cultures sur des parcelles ayant reçus des traitements phytosanitaires depuis moins de trois ans, - l' utilisation de semences traités (Les "Bios" vert foncésutilisent des semences "bios produits sur des parcelles "bio" !!!!) Si l'on peut evidemment se satisfaire de ne plus déverser une multitude de produits chimiques dans l'environnement, il n'en reste pas moins que les legumes Bio par exemples présentent des risques sérieux pour la santé. Un seul exemple, sur certaines productions, en l'absence de protection contre certains champignons, ceux -ci prolifèrent et produisent an grande quantité des Micotoxines "toxine de champignon" (si le veux traduire) qui sont parfois cancérigènes, souvent à l'origine de nombreuses d'allergies alimentaires et d'autres maladies. Le 100% Bio n'est pas la panacée à nos problèmes Voilà pour vous éclaicir! le sujet n'est pas simple à traiter.(Sans jeux de mots!) ;-)
0