Quel est la differance entre la nourriture bio et la nouriture normal?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 11:44
 anonyme - 6 déc. 2011 à 20:03
Quel est la differance entre la nourriture bio et la nouriture normal?
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 23:04
Le respect de la terre , et l'avenir de nos enfants .Ce qui est meilleur pour la nature est meilleur pour mon corps . La chimie et les retombées financières dans la poche des grands lobby ( Monsanto) sont en train de détruire les hommes en empoisonnant la planète ( problème des abeilles). Les "écolos" baba- cools le disent depuis presque 40ans et on s'est toujours foutus de leurs déclarations.On sait de façon certaine que l'agriculture biologique respectueuse de l'environnement peut nourrir la planète( pas avec un régime états-uniens bien sûr) . Le prix ? Quand on achète que ce dont on a besoin et plus simple , le budget de la ménagère de 50 ans que je suis ne dépasse pas celui de celles qui achètent de la nourriture normale et chimique , nos revenus sont modestes et nous mangeons complétement bio( pas de jardin) depuis plus de 20 ans. Quant à l'argument tout est pollué donc le bio n'existe pas ! Je rétorque que ce qui n'est pas rajouté en pesticides et autres engrais chimiques c'est déjà ça en moins. Sinon pour ceux qui avec une mauvaise foi haineuse (que je ne comprends d'ailleurs pas ) critiquent les produits bio, je leur conseille de lire les étiquettes des composants servant à la fabrication des produits qu'ils ingèrent . CQFD
7
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:25
La différence ? Eh bien c'est surtout le respect que l'on a pour les animaux, d'une part ,qui ne sont pas shootés aux antibiotiques et qui peuvent vivre avec beaucoup moins de stress (les porcs, poules et autres animaux ne sont pas les un sur les autres comme on peut le voir dans certains élevages traditionnels -pas tous heureusement -mais seule la certification bio garanti le bien-être des animaux.Ensuite,le rapport que l'on a à la terre est complètement différent, cultiver bio c'est respecter les sols, les rythmes biologiques et les saisons.Nos terres sont certes chargées des pesticides et autres herbicides et le combat peut paraître perdu d'avance.Pourtant plus nous cultiverons bio et plus la terre se régénèrera, pour exemple la région de Munich en Allemagne où la majorité des exploitations sont en bio et où 20 % de la population mangent bio.Aujourd'hui les rivières et les sols sont quasi exemt de toute pollution chimique! Alors oui, on peut dire "égoistement" que c'est mieux pour la santé ou parceque c'est meilleur gustativement , hélas non manger bio n'empêche pas d'être malade mais manger n'importe quoi non plus!.Manger bio est juste une solution d'avenir pour une terre plus propre et ça c'est la vraie différence...
5
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:09
le bio est plus cher que le non bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4
Ami de l'orthographe :)
22 sept. 2011 à 08:54
Et sinon t'as appris à écrire où? "QuelLe est la différEnce entre la nourriture bio et la nourRiture normalE ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:52
La nourriture dite "BIO" doit utiliser des produits garantits sans additifs, pesticides etc... Mais tout est relatif : Si tu as un chanp BIO, et que le voisin utilise des pesticides ? ? Tu trouveras plein de truc sur le sujet : va voir sur GOOGLE.
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:24
POUR MOI LE BIO N'EXISTE PAS VRAIMENT. PEUT-ETRE DANS QUELQUES ANNEES QUAND TOUTES LES EXPLOITATIONS ENVIRONNANTES FERONT DE LEUR TERRE DU PROPRE SANS PRODUITS COMME LES ENGRAIS, LES DESTRUCTEURS D' INSECTES ETC............C' EST UN PROJET TRES VASTE SARAH VALOMET
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:41
renseigne toi mais je dirai que ces plutot la nouriture bio qui est normal
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:22
La nourriture Bio vous nourrit parce qu'elle est vivante. Allez sur ma page où j'explique tout dans "mes photos" et "mon journal"
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:35
BIO deux fois plus cher et trouvé une terre BIO alors la la la ... même pas une terre et saine avec leurs pollutions industrielle, l'analyse en agronomie le prouve
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:10
Le prix!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:13
effectivement on peut se le demander ...Mais pas sure qu'il y en ait!!! a part le prix bien evidemment.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:18
bonjour! La differance ses que la nourriture bio .Donc se sont des aliments qui pousse naturellement, ont ne les aides pas à poussé,il pousse naturellement. Et pour la nourriture dite normal,ont aide à poussé.Dans des serres, dans les usines etc.... Pour moi la meilleur nourriture ses le bio ses la nourriture la plus naturelle et très bonne pour la santé.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:18
Tous simplement le prix , car le bio j'y crois pas trop car même la terre est polluée lol
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:55
La différence c'est simplement que les légumes ou fruits poussent sans engrais chimique, sans pesticide... Par contre on peut trés bien faire du bio sous serre, ça n'a rien à voir... pour la viande le bio ,ce sont des animaux élevés "sous la mère " c'est à dire qui tètent puis ensuite nourris à l'herbe en pâturage et à qui l'on donne des céréales (bios) en complément : le vrai bio ce sont souvent de petits exploitants qui en font... Il existe en France des agriculteurs qui font du bio,et si c'est plus cher c'est parce que c'est plus de travail, moins de rentabilité... et que les supermarchés préfèrent vendre des produits remplis de pesticides, d'engrais mais calibrés au gramme près... Le bio c'est aussi manger des produits de saison. Par contre moi je me méfie du bio que l'on trouve en supermarché car à mon sens il n'a de bio que le nom!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:01
Pourquoi ne vous faites-vous pas votre propre jardin bio? C'est simple, pas cher et le rendement est intensive. Allez voir sur ma page: J'explique tout: c'est facile, ça ne prend pas de place, pas d'effort: en 1 ou 2 mois à partir de la plantation, vous pouvez manger des végétaux qui vous changeront la vie!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:17
la difference c que le bio il n y es aucun produit chimique et sa pousse ds la terre c est pas le cas de tous les legumes malheureusement et le mieux c de consommer les produit de saisons c est meilleurs
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:23
C'est également un engagement écologique de la part du producteur et surtout le respect d'une charte qui lui permet d'obtenir le label "AB". Certains évoquent le prix... En supermachés (bio ou grande distribution...) peut être, directement chez le producteur non! De plus, si l'on achète que les matières premières et que l'on fait tout soit même, ce n'est pas plus cher.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:32
simplement tu paye la qualité plus cher
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:10
AUCUN TRAITEMENT CHIMIQUE DE SYNTHESE. CULTIVE DE MANIERE NATURELLE. COMME AVANT!!! TRES BON POUR LA SANTE.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:29
alors moi je suis aps tout a fait d'accord... le bio, c'est surtout un effet de mode... ca coute la peau du c... et c'est pas meilleur pour la sante ! Achetons du traditionnel, et la c'est bien fait, bon, respectueux, etc etc etc Mon mari est eleveur de bovins pour la viande, et il connait des elevage Bio où il faut des cuissardes pour marcher dans la cour de ferme... Allez en boucherie traditionnelle, et vous aurez de la bonne qualite, mais oui il faudra mettre un peu le prix... c'est pour tout pareil, et c'est bien dommage... si on veut BIEN mangé, il faut payer, et ca c'est pas normal !
0