Brioche aux pralines roses comme une Praluline®

Cris - 8 janv. 2017 à 15:30
 Nana - 3 nov. 2023 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009196-brioche-aux-pralines-roses-comme-une-praluline-r

Très boñe
la pâte ne lève pas
Recette hyper-gourmande, à déguster tiède. 200 g beurre suffisent.
Excellente brioche. Je ne fais plus que cette recette et mes invités adorent
Nicky-51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023
11 juil. 2023 à 09:41
Délicieuse !!!
Je ne sais pas si c'est la recette ou moi ? Beaucoup trop de beurre pour pas assez de farine : la brioche s'est étalée en cuisson. Tourage effectué. Qui peut répondre svp ?
Excellente recette parfaite
C'est même meilleurs le lendemain voir plus car quand j'en prépare c'est 2kg de pâte.
Tron bon
Bea7459 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
8 févr. 2022 à 12:53
Bonjour j'ai réalisé plusieurs fois un regal .quand je vais à Lyon je peut pas m empêcher de m'arrêter chez pralu.
Bonjour. Praluline un regal. J'ai rajouté de la farine car trop collante. Problème à la Cuisson , cru à l interieur.. Sinon un goût et un aspect comparable à la traditionnelle.. Encore merci pour cette recette.
Bea7459 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
6 sept. 2021 à 17:12
Bonjour. Praluline un regal. J'ai rajouté de la farine car trop collante. Cuisson parfaite. Encore merci pour cette recette.
3ème fois que je fais cette Praluline, excellente, aussi bonne que celle de Pralus. 2 choses : j'ai mis plus de farine car trop collante et plus de cuisson, pour moi 1 bonne heure. Conclusion, Merci pour cette recette que j'attendais enfin !!!!
Recette pas réussi du tout !
La pâte n'est jamais monté, il manquait peut une liquide (du lait par exemple).
Très bonne recette, grand succès auprès des gourmands !
C'est vrai que l'on dirait vraiment une vraie praluline. C'est une très bonne recette
Très bonNe recette
La recette est très bien expliquée, très bonne !!!__Merci
Parfaite brioche pour le temps de cuisson 25-30 mn ça va et j’ai badigeonné d’un jaune d’oeuf bonne dégustation
gerard-c12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 20:50
Excellente brioche, ma touche personnelle une c à c de fleurs d' oranger en plus.
caude42370 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 09:34
après le travail au robot il faut rajouter beaucoup de farine pour se saisir de la pâte car elle est trop mole 5
Parfaite, mais je réduis le temps de fabrication, levée deux et je divise le beurre par deux
Bonjour, la brioche est excellente en effet ! En revanche après cuisson elle était bien gonflée puis est retombée ! Savez-vous ce qui a fait qu’elle retombe ?__Merci pour vos retours
excellente recette merci!!!vraiment pareille a celles mangées a Lyon,un delice
j'ai réalisé 2 fois cette recette en l'espace de 2 semaine une fois pour ma famille à l'occasion d'un anniversaire et une autre fois pour mes collègues de bureau. Tout le monde a craqué pour la praluline. Nous avions gouté l'originale en septembre, eh bien en réalité votre recette dépasse celle du maître. Un grand bravo !
Cette praluline est excellente, aussi bonne que l'originale. La préparation est un peu longue mais cela en vaut la peine. Merci pour cette excellente recette !
marie-helene-g20
9 sept. 2017 à 10:59
C'est un délice mon mari et les amis me la réclament tout le temps
gérard25
23 avril 2017 à 22:26
un régal , perso, la prochaine fois je rajoute 1/2 gousse de vanille et une 1/2 c à c d"eau de fleurs d'oranger.
Super brioche fondante et quel délice merci pour cette recette
Pascal
bonjour, juste une question, pourquoi ne faites vous pas une première levé avant le passage au réfrigérateur?
merci de votre réponse
Je cherchais depuis longtemps une brioche aux pralines avec plein de beurre et ressemblant à celle de mr Pralus. Je l'ai trouvée!!! Merci pour ce partage.
Déçue.... Ça ressemble à des cookies