Flan pâtissier

Maudlo - 9 juin 2016 à 20:52
 Carole - 30 mai 2022 à 15:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Excellent et très bien gonflé, ma famille l'a adoré, recette que je recommande.
Cette recette a eu beaucoup de succes! Très facile. J'ai couvert avec du papier d'alu en fin de cuisson mais j'aurai du retirer le papier au moment du refroidissement car ca a rendu la pate un peu molle
Pimprenelle
12 nov. 2018 à 20:41
Le recette du flan impeccable a coup sûr avec ou sans pâte.
Parfait et puis c'est tout
Juste parfait. Pas trop sucré. Il est excellent. Merci
une très bonne recette 5 /5
excellent
Très bonne recette ! Mon meilleur flan à ce jour , et premier de l'année !la tenue est très bonne , la couleur est superbe , et vraiment délicieux !
J'ai testé cette recette ce soir. J'en ai fais avec du fromage croque-monsieur et d'autres avec du comté râpé et le verdict: juste 1 tuerie tout le monde était conquis par ces cordons bleus. Je referais cette recette avec plaisir. Merci
Heu je tiens a m'excuser je n'ai pas posté sur le bon forum. Par contre j'ai également testé la recette du flan ce soir (d'où le mauvais forum ) et c'est une réussite. mon papa qui est fada des flans l'a adoré et m'a déjà demander de lui en refaire un la semaine prochaine :)
Très bonne recette ! exécutée avec une pâte feuilletée inversée maison, et du lait entier.
Simple, rapide et gouteux . J'ai même Réussi à la faire :-)
Très facile à réaliser !
Titi_cuisine
26 janv. 2019 à 19:23
Attention prenez un grand moule __
Recette parfaite. Ne rien changer
enfin un vrai flan comme à la patisserie ! Parfum extra et consistance parfaite! c'est un régal à l'unanimité. Merci pour cette bonne recette
Très facile et très bon ! On m'a félicité !
ct super __
Cette recette est très bien on peut même faire un flan sans pâte
Bonjour, j aimerais savoir combien de temps on peut le conserver?
Parfait !!
c est trop liquide de plus je n'ai pas trouve la recette précise quand on regarde les avis il n'y a au départ que des bon avis
Elisabeth40
10 mars 2019 à 13:29
hummmm !!! Un régal ...recette écrite sur mon calepin spécial recettes. .????????
Flan pâtissier réussi et très bon __Facile à faire
Super recette. 4 cuillères à café d'extrait de vanille (pas de gousse de vanille ni de bâtonnet).
Recette facile pour un résultat bluffant. Je mets juste un peu moins de sucre qu'indiqué mais c'est juste une affaire de goût !
Super recette la meilleure et en plus sans pâtes
Recette excellente et très facile à réaliser.
Facile, flan pâtissier comme à la pâtisserie __
Super facile a faire tres bon jadore
Recette parfaite en ce qui me concerne même si je n'utilise que de l'extrait de vanille pour limiter le coût...(un tube de 2 ml dans le lait avec le sucre et un dans le mélange oeuf lait maïzena). Je cuit ma pâte brisée maison 15 min à blanc avant de la garnir.
Bonne recette. Faire une pate brisée fine.
Delicieux!!!!!! Je replace l'extrait de vanille par du rhum : succes assure a chaque fois ...
Très simple à réaliser. J'ai agrémenté avec un petit pot de cerises amarena. A refaire sans problème. ..
Je fais cette recette a chaque fois et elle est toujours aussi bonne !
Délicieux ! On m a dit meilleur que dans le commerce ????

Très bon Flan, avec un peu plus de vanille, c'est meilleur. Ou encore avec des fruits frais, j'ai fait avec des cerises. MIAM MIAM.

Par contre, les calories Ouille Ouille Ouille ... Un peu de marche, ça brûle les calories.

bonjours, merci pour la recette, sais délicieuse,cordialement.
facile à faire et délicieux
Oncteuse à souhait , délicieuse . Merci
Le temps de préparation est fantaisiste. rien que battre des œufs et porter à ébullition on est déjà bien au delà des 5 min. Compter pas moins d'1h avant de sortir le plat du four.
Parfaite, cette recette donne un flan un peu '' élastique "" comme je l'ai aimes. A refaire sans hésiter
Ce flan est excellent ! Recette réalisée en famille avec grand plaisir ;-)
c'est la meilleure de l'internet FR ;)
Manque de goût vanillé et de sucre.
Très simple à faire.j'ai rajouté des prunes .nickel.sauf le temps de cuisson,que j'ai presque doublé. Très très bon.
soleshoe Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
7 sept. 2019 à 18:03
Recette sympa, pas trop sucré, mais il y a un hic : en ajoutant de l’extrait de vanille, vous obtiendrez un flan marron ????
soleshoe Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
7 sept. 2019 à 21:01
Mouais bof
Recette super facile, la seule chose c’e La température du four. 25 à 120 degrés était suffisant car à 180 il a très vite noirci. ____Voilà un grand merci pour cette recette en tout cas !!
La recette avec que de la maîzena est moyenne je réessaiera mais moitié farine moitié maizena.
Fait et refait plusieures fois et toujours excellent.
Mais niveau cuisson bien plus d une heure!
Cc super recette je conseille de la reproduire très bon 10/10
rien à redire: parfait! J'ai fait une pâte brisée maison avec un peu d fleur de sel dedans et c'était délicieux
Très bon et facile à faire . Pâte brisée faite maison . Excellent .
Cette recette est vraiment facile à faire.
Elle est top rien à dire je vous la conseille et facile à faire
J'ai pas réussi cette recette. Au final, j'ai eu une sorte de deux couches, une en bas gélatineuse, et une autre qui ressemble au flan en haut. Je ne sais pas d’où vient le problème
Très très bonne recette !!! ?
Didi.b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
17 janv. 2020 à 14:59
Très bonne recette. Elle a été validé à 100% par ma famille. Pour ma part j'ai rajouté de la noix de coco râpé un régal ???????? je recommande
Super bon
Super beau et trop bon à refaire comme dans les boulangerie 10/10
Très bonne recette gourmande
Recette facile ,pour un très bon résultat ,un régal
Recette moyenne car le flanc était BEAUCOUP TROP BOURRATIF ! !!
Ca a l'air d'un bon flan bravo
Excellent et très facile
claranetwork Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
27 mars 2020 à 13:11
super recette et délicieux
Super recette !
Le flan est excellent et c'est très simple
Délicieux !!
Recette réalisée avec de la fécule de pomme de terre par manque de maizena, ça fonctionne très bien, pas de différence au goût et à la consistance et même un léger plus : La fécule prend plus vite que la maizena, il n'y a donc pas besoin de remettre à chauffer, le flan prend directement dans le bol du batteur.
Dulxolix_4702 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022
1 avril 2020 à 18:46
Excellent !
Simple et bonne recette ,à refaire
Recette faite plusieurs fois (avec vanille poudre, gousse...) Je préfère avec la gousse fendue largement! Elle est très bonne et très facile!
Excellent vraiment inratable facile à faire aussi bon que la boulangerie
J'ai suivi la recette et le résultat est fabuleux. Le flan est excellent. Mes enfants se sont régalés.
Trop bon
excellent__super facile á faire et délicieux.__
Super
Parfait, j'aime cette recette simple et goûteuse !!
Recette au top!
Délicieuse, un flan parfait ! "Pour ma part toujours avec une pâte brisée maison"
Trop de lait 75 cl sont suffisant
Ce Flan est excellent Je mets 20gr de sucre en moins
Mumu_0209 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
2 mai 2020 à 15:00
Excellent.__
Recette parfaite, résultat délicieux !
Tres bon flan et très facile à faire car même moi qui est un débutant Bas j'ai tout de suite compris la recette alors merci le journal des femmes
Super recette facile et délicieuse.
J'ai réalisé la recette hier et cette dernière est juste parfaite. A refaire !
Très facile et très bonne Je la fais souvent
Popopo!! Comme à la boulangerie ! Un vrai délice ! Vivement recommandé ????
Recette au top, flan très facile à faire. Seul bémol le temps de préparation qui n'est pas de 5 min mais plutôt de 20 à 25 min. Régalez vous !
Parfait et simple. On peut largement baisser en sucre et diviser par 2.
Sarah.bent Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
23 mai 2020 à 15:08
Par contre j’ai battu comme indiqué dans la recette ça m’a fait de la mousse donc flan raté, je l’ai recommencé le lendemain en mixant avec un mixeur électrique et là il était réussi mon flan
J ai diminué le Sucre blanc de 1/3__Très bonne recette.
C'est parfait , je recommande !
Trop trop bon ????????????????????
Le meilleur flan du monde super recette merciiii
Mausi67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020
24 juil. 2020 à 06:49
Très simple à faire et c'est trop délicieux, à recommander.
Je que sa marcherai______????????????
Très déçu. J'ai pourtant respecté toute les étapes de la recette mais le flan était farineux. Résultat très décevant comparé à d'autre recettes.
Pour la cuisson par contre ça m'a pris bien plus de temps, dans mon four à plaques tournantes: environ 1h, voir plus
Excellente Recette ! J'ai également rajouté de la vanille et... Un peu de rhum ☝️ Un délice sans nom
La pâte est trop a déborder mais il est bon
Très bonne recette, facile à faire. Un vrai délice tout le monde a adoré.
Excellent ont c'est régalé
Mon flan n'a pas suffisamment et trop sucré à mon goût
C'est tellement bon ❤️
Tout simplement parfaite , délicieuse et moelleuse à souhait ; Merciiiiiiii
recette bien réussi par contre 100 g de sucre c'est parfait !
Super recette, je la fais depuis des années toute la famille adore!! Très rapide à faire
Vraiment bon. J'ai juste laissé épaissir un peu plus mon flan 1 minutes au moins.
Excellente recette! Je l'ai suivie à la lettre et c'était très réussi! Tout le monde a adoré! Je la referai souvent! Merci!
Excellent et facile à faire, il était encore meilleur le lendemain après avoir bien refroidi.
Excellente recette pour supporter l hiver et me rappelle mon enfance merci pour la facilité et les ingrédients simplissimes
Délicieux, il n'a pas résisté à mes enfants et à mon mari au goûter !
Recette excellente un régal pour les petits comme les grands
excellente recette
Recette réussie du 1er coup ! Bon goût. Bonne tenue. Merci a la personne qui a mis la recette en ligne ...
Super recette ????
Super recette, j'adore le flan et la pour le coup il est comme chez lz bon boulanger.
trés bon flan , je l'ai fais plusieurs fois
Très bon, mais je le trouve un peu compact. Auriez vous une solution pour qui soit plus moelleux
Super à tous les coups c'est réussi top
Excellente recette mais j'ai mis un litre de lait entier tout en gardant les mêmes quantités, mis de la farine car je n'avais pas de maïzena et laissé épaissir 5 mn et c'était parfait.
Super????
Déjà réalisé, très bonne recette qui rappelle l'enfance.
delicieux
Excellent recette très bien expliqué pour une première fois je la trouve superbe moi en le sortant du réfrigérateur j'ai mis un peu de noix de coco râpée et c'était super bon
Ressemble a des œufs brouillés. Je préfère je n'utilise pas de pâte c'est déjà assez copieux. Je ne referai pas avec cette recette
Très déçue par cette recette, comme d'autres personnes, mon flan n'a pas cuit malgré 1h au four. je me retrouve avec 2 parties, l'une à peu près prise et l'autre vraiment tremblottante voire coulante. D'autre part, la pâte feuilletée ne me paraît pas adaptée. J'avais précédemment réalisé un flan avec la véritable recette du CAP pâtissier, rien à voir, elle était parfaite mais bien plus longue à réaliser. J'étais pressée ce matin et j'ai voulu essayer celle-ci mais je ne recommencerai pas!
Excellente recette.
Je me suis permise de modifier uniquement la quantité de lait. Je n'ai mis que 925 ml (en tout) ainsi la préparation est plus ferme (moins liquide). Bonne dégustation !
la texture est bonne mais le flan a un arrière gout certainement du a la maïzena je pense qu'il faut mixer farine et maïzena pour éviter cet arrière gout
Très bon
DÉLICIEUX. J'ai remplacé le sucre blanc par du sucre complet et j'ai battu les blancs d'œufs en neige.
Recette excellente, mes beaux parents m'ont dit que pourrait croire un flan de boulangerie .
Merci pour le partage
Excellent !
Recette parfaite et rapide
J'ajoute des pruneaux ou abricots moelleux c'est délicieux
MissStyx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021
23 mai 2021 à 16:24
Recette rapide et parfaite
Je suis fan de flan et c'est la meilleure recette que j'ai trouvé
Elle est vraiment bien ce site est le meilleur ????????????
Texture plus proche de la crème pâtissières que du flan ceci même après un séjour au réfrigérateur, de plus, le passage au four n'a pas porté ses fruits, cela même en 50min ! Je ne sais d'où viennent les photos liées à cette recette mais sûrement pas de la recette elle-même. C'est assez frustrant d'autant plus que mon ancienne recette (que j'ai égarée) marchait à merveille.
Une petite question concernant la température du four et le temps de cuisson, est-ce 180°C en chaleur tournante ou en convection naturelle?
Je me suis essayé au flan pâtissier aujourd'hui et en mode convection naturelle à 180°C, mon flan n'était toujours pas cuit au bout d'une heure et a mis 1h30 à cuire...
Première fois pour moi et c'etait une merveille.
J'ai juste mis 120g de sucre et cuit un peu plus longtemps.
Je le referais.
Recette facile à faire, résultat : flan très bon, merci.
Mon mari a dit meilleur quand boulangerie alors TOP
mamido-95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021
3 sept. 2021 à 13:15
'piquée' !!!??? l ' orthographe c'est important surtout pour des 'journalistes'.....

Verser la préparation sur la pâte (en retirant la gousse de vanille si vous en avez mis une) piquée ....
J'ai essayé plusieurs recettes, et c'est la meilleure ????
Rapide et excellente .
Très bon flan, je mets 125g de maïzena pour un flan plus compact
Excellente Recette, Merci !
Pas de souci.a refaire
Tototo_2912 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
7 oct. 2021 à 13:22
Super
Bonjour merci beaucoup pour cette excellente recette un vrai régal
Facile rapide il est excellent
pas de sucre vanillé mais 1 petite lichette de fleur d'orangé
Facile à réaliser
j'ai mis moins de Sucre
Excellent
Bonne texture
On ne peut pas dire qu'il ne soit pas bon. Cependant au goût on a l'impression d'avoir un arrière goût d'oeufs au lait.
tres bien, apres, par gout, je conseil la pate sablée a la feuillettée qui ajoute du croquant en texture
Simple à faire et surtout excellent !!
https://duflan.com/Flan-faits-insolite/
Venez découvrir des faits insolites sur le Flan: https://duflan.com/flan-faits-insolite/
Excellent
Très bon flan
Je n'avais pas de vanille en poudre alors j'ai fait sans. Et c'était tout de même très bon ! Je réessaierai avec des abricots ????
super bon merci
Super bon.
Un délice facile à préparer, que des compliments. Avec se Flan succès garantis auprès de vos convives.
Un délice facile à préparer, que des compliments. Avec se Flan succès garantis auprès de vos convives.
Simple top
Simple top
Excellente recette
Excellente recette
.
.
Incapable et super bon
Incapable et super bon
Excelent merci
Excelent merci
Facile, rapide et un vrai régal .
Facile, rapide et un vrai régal .
Très bon !
Excellente
Meilleure recette Jusqu à présent
Meilleure recette Jusqu à présent
Lecanailloudu11
15 mai 2022 à 11:20
Excellent. Je soupoudre de noix de coco, le dessus, avant cuisson.
Excellente recette !
labrousse433
20 mai 2022 à 18:39
Divin
Très simple et très bon merci
divin
Pas mal du tout
Très pédagogique. Merci
Facile à faire et très bon