Conversion de centilitres en grammes

Résolu
KaitoDooDoo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2021 à 15:54

Bonjour
j'ai un petit souci j'ai une crème semi Épaisse et j'ai besoin de juste 50ml ou 55ml mes je sais pas combien sa fait en gramme ma balance n'affiche pas correctement les ml pour sa quelqu’un pourrais m'aider sil vous plait Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

VIVA17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 45
12 mai 2016 à 08:04
Bonjour,
Je viens de voir ta question, j'ai pesé plusieurs fois des pots de crème, qu'elle soit épaisse ou liquide, c'est le même poids.
50 ml fait environ 50 grs car un pot de 50cl fait 500 grs.
je viens de peser une briquette de 20 cl de crème liquide entière (30% de matière grasse), avec l'emballage la briquette fait 211 g. Je ne sais pas exactement combien pèse le carton de la briquette et comme la crème étant une matière grasse , elle est plus légère que l'eau, je crois que tu peux compter pour 20 cl, 180 g, donc 20 ml 18 grs, donc 50 ml cela doit faire 45 grs. N'as tu pas un verre mesureur dans lequel tu verserais tes 50 ml de crème, à l'endroit où l'on mesure l'eau. Tu pèses ton verre sur la balance,tu remets à 0, tu verses les 50 ml et tu vois combien ils pèsent, ensuite tu te sers de cette base pour mesurer le poids de toute les quantités de crème que tu utilises.
Espère t'avoir été utile.
Amicalement.
VIVA
40

Je voulais juste épargner mon neurone ce matin et voir si il y avais une réponse toute faite.

Donc merci quand même pour ton explication que je vais utiliser

Cordialement.

1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 15:54

Bonjour

Regarde ici: https://mg-ml.fr/

-4