La Martinique

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 avril 2016 à 20:45
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 avril 2016 à 13:53
Bonjour,
comme chaque année tonton et tata débarque chez moi de la Martinique les bras chargé de rhum et mes avocats , pfff pas le même gout "exellent"
j'aimerai bien trouver une recette mi métropole mi Martinique
l'avion atterri fin juillet
sont très chauvin les Martiniquais, faut que je leur clou le bec avec du mi/mi
après juillet question résolu
par exemple un dérivé d’acras mais de notre terroir, même si je sais qu'il sera pas a leur gout de toute façon

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 21:47
Bonsoir,

Les Martiniquais n'aiment pas la cuisine de ta région ?
Tu penseras au Paris-Brest, n'est-ce pas !
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
18 avril 2016 à 13:42
Coucou,
Pour l'avoir constaté chez mes petits Voisins Martiniquais à la Campagne ils adorent tout ce qui est poulet, oie, patate douce (en priorité la blanche alors que je préfère la orange) et la Christophine (Chayote/Chouchou) que j'ai découverte grâce à eux car ils en plantent dans leur jardin et riz .
Jamais je n'avais vu manger autant de riz !
D'accord, ils sont jeunes mais, du plus petit au plus grand le riz est servi tous les jours en pointe dans l'assiette ! On ne se ressert pas mais ... Ouf il faut "avaler" ça même s’il y a parfois une belle sauce au Curry pour l'accompagner !
Lorsque vous allez chez eux, vous profitez du dépaysement de leur Cuisine ?
Pourquoi pas les faire profiter de la vôtre ?
Mes 20 ans se sont passés en Touraine à Seuilly (Village natal de Rabelais) et j'en ai ramené un Menu :
- Feuilleté au fromage Ste Maure ou Beuchelle à la Tourangelle
- Géline de Touraine au bouillon parfumé accompagnée de riz bien sûr ...
- Fromage Ste Maure si vous ne l'avez pas fait en feuilleté .
- Sabayon de Golden (pas dur à faire) ou Tarte Tatin remplacée par un Paris-Brest si j'ai bien compris (car il faut bien penser un peu à vous Lol !).
Pour les vins ... je vous fais confiance !
Allez Bon courage mais ... Juillet arrivera vite !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
18 avril 2016 à 13:53
bonjour
attendre , je cogite les réponses....(merci en tout cas)
0