Cheesecake au chocolat noir

JeanneValjean Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 05:08
 gat - 13 janv. 2023 à 08:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354890-cheesecake-au-chocolat

Délicieux. Et très facile à faire. On me le redemande continuellement. La qualité de chocolat est très importante.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
14 févr. 2021 à 18:18
Excellent, ressemble à un opéra
Juste excellent!
Je n'avais pas de chocolat 70%. J'ai mis une tablette entière de chocolat à 52% c'est un pure délice !

Avec quelques noisettes grillées et caramélisées dessus. Recette au top !
Une recette simple et excellente ! On s'est tous régalé !
Délicieux !
Succulent ! Rien à redire...
JeanneValjean Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 05:08
Excellente recette !
J'ai respecté les proportions et le temps de cuisson.
A l'arrivée, la consistance est onctueuse et le biscuit de fond parfait (j'ai choisi des spéculos et remplacé le cacao par de la cannelle).
Le démoulage est un peu délicat sans un moule à charnière, le couteau, même chaud, abime le pourtour du gâteau. Je m'attendais à un goût chocolat un peu plus prononcé, peut-être faut-il en augmenter la quantité ou choisir un chocolat plus fort en cacao ? Le cheesecake n'est pas trop sucré. On peut très bien se passer de batteur électrique.
Une recette que je referai avec plaisir.