Véritables Rillettes de poulet de mon Papa

Signaler
-
 Bamby -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1010955-les-veritables-rillettes-de-poulet-de-mon-papa

Très bon, j'ai ensuite sterelisé mes pots au cookeo
Ces rillettes sont très bonnes mais les miennes ne sont pas figées... je ne sais pas pourquoi...
Alors là chapeau ! Toute la famille a adoré, mon petit fils en raffole, une recette à faire et refaire sans aucunes hésitations.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019

J’ai eu l’eau à la bouche en lisant votre recette et aujourd’hui je l’ai réalisée. Sud ouest oblige j’ai remplacé le saindoux pour de la graisse de canard. Je stérilise le surplus lorsque je fais mes canards gras donc une fois mis au frigo les bocaux que je pense être la bonne et qui correspond à votre recette je peux très facilement en peser la quantité. Pour plus de compréhension j’ai réalisé un document word car je ne suis pas une cuisinière très qualifiée et je la tiens à la disposition de qui pourrait en avoir besoin. Je stérilise de petit bocaux de tout ce qui a cuit et comme cela je dégusterai très prochainement ces délicieuses rillettes. Dur dur l’attente !
Bonsoir milo78,__Malheureusement non, mais on m’a déjà souvent posé la question. __Personnellement Je pense que c’est possible, si vous testez, n’hesitez Pas à me faire un retour ici! __Cordialement
Bonsoir Cerise, cette recette me semble savoureuse, est-ce que vous avez déjà tenté de les stériliser ???
On peut remplacer le saindoux par de la graisse de canard. _Au top!
Pour la quantité, J'ai rempli 2 petites cocottes en céramique d'environ 18 cm de diamètre. Pour le saindoux je ne sais vraiment pas par quoi on pourrais le remplacer, peut être du blanc de bœuf? Il faut une graisse qui fige en refroidissant.
Par quoi peut on remplacer le saindoux svp
Combien de pots (et de quelle taille) avez vous fait avec cette recette qui donne l'eau à la bouche...
:-)