Quel plat pratique pour 30 personnes?

Laetitiouille31 1 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 29 janvier 2016 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 10:54 - Dernière réponse : D@n37 4 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 29 janvier 2016 Dernière intervention
- 29 janv. 2016 à 19:20
Bonjour, bonjour!

Je cherche des idees de plats pour 25/30 personnes!
Je fais l'anniversaire surprise de mon conjoint debut mars et je me tâte entre Apero dînatoire, Buffet et plat chaud...
Il me faudrait qqch de pratique à préparer vu que c'est une surprise je ne pourrais rien faire de trop technique car je n'aurai pas mon électroménager maison mais une cuisine de salle des fêtes..

En mars chez nous dans l'est en général il ne fait pas très chaud donc j'avais pensé à une tartiflette mais tout le monde n'aime peut être pas le fromage...

Qu'est ce que vous me conseilleriez?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Effectivement, la tartiflette est un plat particulier que certaines personnes n'apprécient pas.

Vous pouvez prévoir des plats que vous pourrez préparer à l'avance et faire réchauffer le jour J :

- poulet accompagné d'une tourte aux pommes de terre,
- chili con carne,
- blanqette de veau ou de poisson et riz basmati,
- filet mignon et gratin de légumes,
- boeuf bourguignon et pommes de terre vapeur,
- sauté de veau au chorizo et gratin dauphinois...
Commenter la réponse de Pascale
D@n37 4 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 29 janvier 2016 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 19:20
0
Merci
Bonjour, par rapport à ta situation, je ferais :
  • un petit buffet d'entrées froides (par exemple, charcuteries variées, cakes salés divers, salades composées et salade verte.
  • et un plat chaud ,s'il fait froid par chez vous ;) ...du style, poulet mariné à faire cuire un peu avant le repas dans les fours de la salle des fêtes ; avec une poélée de légumes et pâtes (facile à préparer à l'avance, puisque tu cuis chaque ingrédients séparemment et tu as plus qu'à tout rassembler un peu avant de manger.

L'autre jour j'avais fais une poelée qui a bien plut...j'avais mis des pennes, carottes en rondelles, des brocolis, champignons émincés et à la fin j'ai rajouté un peu de sauce curry.
C'était coloré et gouteux

Après c'est une idée mais il y a plein d'autres possibilités
Commenter la réponse de D@n37