Le Fooding attaque Picard : la blague

foodeuse et je l'assume - 19 janv. 2016 à 17:41
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 janv. 2016 à 12:16
Hello !
j'ai vu que le fooding attaquait picard car Picard aurait utilisé le mot "fooding" dans une de ses pubs. Franchement, c'est comme si les pommes portaient plainte contre le créateur de la chanson pomme d'api pour utilisation du mot "pomme", ou que Dingo portait plainte contre tous les gens qui disaient "ça me rend dingo cette histoire".
franchement, c'est un mot qui est entré dans le langage courant, et en plus personne sait ce que c'est le fooding. j'ai jamais réussi à savoir si c'était un site, un guide, un resto, bref on s'en fiche. Je pense que picard a le droit d'utiliser ce mot passe-partout, en plus ils sont vraiment bien les produits picard donc perso, ça me gêne pas, j'pense que le fooding avec cette action en justice, va perdre et surtout, va se tirer une balle dans le pied.
A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
19 janv. 2016 à 19:22
slt

Fooding a gagné tous ses procès contre d'autres marques pour l'usage de son nom
0
je partage complètement l'avis de foodeuse !!!!! perso je suis tombée sur la revendication du "fooding" (ouhalalalala j'ai utilisé le mot je vais me faire attaquer ?) sur facebook et je trouve leur réaction ultra démesuré. Franchement c'est vraiment faire des histoires pour pas grand chose ! en gros on peut plus utiliser ce mot, pourtant courant dans la gastronomie, juste parce que messieurs dames du fooding l'ont décidé. je suis sûr en plus que 99 % des soi disant restaurants trop bien du fooding utilisent des produits surgelés de Picard. Donc bon, c'est vraiment chercher des noises pour pas grand choses !!!!
1
Georges75007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 08:21
J'ai été restaurateur, le Fooding ne m'a malheureusement jamais mis dans son guide. Néanmoins, je trouve assez affligeant que des personnes entretiennent ici la confusion créée par Picard quand on sait tous que Fooding est la création du Fooding, et que c'est grâce à cette belle idée que nous profitons tous de leurs bonnes adresses, de leurs événements, etc. Quand même curieux préparer le terrain à un industriel qui nous fera nettement moins marrer que l'original s'ils deviennent le Fooding à la place du Fooding.
Mais peut-être qu'en étant sympa avec Picard et contre le Fooding on gagne des boites de surgelés ? Bon app les gars !
3
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
21 janv. 2016 à 12:06
Bonjour,

Ah le FouDingue... heu fooding, pardon ^^ c'était pour la boutade roooh :)

Toujours est-il que ces procès font de la pub pour tous les acteurs. On ne peut même pas parler de bad buzz dans ce cas dans la mesure où finalement, le fait que Picard ait utilisé le nom de Fooding ne renvoie pas une image négative de la marque. Quant à Fooding, cela lui permet de se mettre en avant dans l'actualité, ce qui lui sera très probablement favorable.
Dans le fond, c'est presque une action carrément positive pour les deux, car on parle de fooding, et tout le monde voudra voir la fameuse pub, et quel bon moyen pour booster sa visibilité et faire d'une pub un succès...
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
21 janv. 2016 à 12:16
re
c'est tout a fait ça Craschounette, j'ai la même synthèse que toi
0