Le Fooding attaque Picard : la blague

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
31589
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
25 mars 2019
- 21 janv. 2016 à 12:16
Hello !
j'ai vu que le fooding attaquait picard car Picard aurait utilisé le mot "fooding" dans une de ses pubs. Franchement, c'est comme si les pommes portaient plainte contre le créateur de la chanson pomme d'api pour utilisation du mot "pomme", ou que Dingo portait plainte contre tous les gens qui disaient "ça me rend dingo cette histoire".
franchement, c'est un mot qui est entré dans le langage courant, et en plus personne sait ce que c'est le fooding. j'ai jamais réussi à savoir si c'était un site, un guide, un resto, bref on s'en fiche. Je pense que picard a le droit d'utiliser ce mot passe-partout, en plus ils sont vraiment bien les produits picard donc perso, ça me gêne pas, j'pense que le fooding avec cette action en justice, va perdre et surtout, va se tirer une balle dans le pied.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
31589
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
25 mars 2019
321
0
Utile
slt

Fooding a gagné tous ses procès contre d'autres marques pour l'usage de son nom
Commenter la réponse de xplom
+1
Utile
je partage complètement l'avis de foodeuse !!!!! perso je suis tombée sur la revendication du "fooding" (ouhalalalala j'ai utilisé le mot je vais me faire attaquer ?) sur facebook et je trouve leur réaction ultra démesuré. Franchement c'est vraiment faire des histoires pour pas grand chose ! en gros on peut plus utiliser ce mot, pourtant courant dans la gastronomie, juste parce que messieurs dames du fooding l'ont décidé. je suis sûr en plus que 99 % des soi disant restaurants trop bien du fooding utilisent des produits surgelés de Picard. Donc bon, c'est vraiment chercher des noises pour pas grand choses !!!!
Commenter la réponse de polo
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2016
Dernière intervention
21 janvier 2016
3
+3
Utile
J'ai été restaurateur, le Fooding ne m'a malheureusement jamais mis dans son guide. Néanmoins, je trouve assez affligeant que des personnes entretiennent ici la confusion créée par Picard quand on sait tous que Fooding est la création du Fooding, et que c'est grâce à cette belle idée que nous profitons tous de leurs bonnes adresses, de leurs événements, etc. Quand même curieux préparer le terrain à un industriel qui nous fera nettement moins marrer que l'original s'ils deviennent le Fooding à la place du Fooding.
Mais peut-être qu'en étant sympa avec Picard et contre le Fooding on gagne des boites de surgelés ? Bon app les gars !
Commenter la réponse de Georges75007
Messages postés
5366
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
304
+1
Utile
Bonjour,

Ah le FouDingue... heu fooding, pardon ^^ c'était pour la boutade roooh :)

Toujours est-il que ces procès font de la pub pour tous les acteurs. On ne peut même pas parler de bad buzz dans ce cas dans la mesure où finalement, le fait que Picard ait utilisé le nom de Fooding ne renvoie pas une image négative de la marque. Quant à Fooding, cela lui permet de se mettre en avant dans l'actualité, ce qui lui sera très probablement favorable.
Dans le fond, c'est presque une action carrément positive pour les deux, car on parle de fooding, et tout le monde voudra voir la fameuse pub, et quel bon moyen pour booster sa visibilité et faire d'une pub un succès...
xplom
Messages postés
31589
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
25 mars 2019
321 -
re
c'est tout a fait ça Craschounette, j'ai la même synthèse que toi
Commenter la réponse de Marjorie Gaulier