Servir quoi comme légumes avec le civet de sanglier?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
 Pat -
Bonjour,

Pour noêl je fais un civet de sanglier mais je sais pas quoi servir comme légumes avec?peut être que quelqu'un à une idée.Merci

9 réponses

Messages postés
252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2017
413

Bonjour, 

On serait plutôt tenté par des légumes au goût tout doux comme des carottes, des panais ou des patates douces (en purée, mini gratin façon dauphinois, en pommes dauphine ou noisette), ou encore des fruits (pommes/poires), comme suggéré plus haut).

Et n'oublier pas le(s) carreau(x) de chocolat noir dans la sauce du civet en toute fin de cuisson. Un p'tit bonus qui fait la différence ;)

Bonjour,

Purée ou crumble de pommes de terre et fenouils, purée de potiron ou de céleri (purées ou crumbles accompagnés d'une poêlée de champignons), graines de couscous, haricots verts (en fagots pour la présentation) et une tomate provençale, polenta...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
14
Bonjour

avec votre civet de sanglier

pommes au four gelée de groseilles

ainsi que des poires ou 1/2 poires
xplom
Messages postés
36676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2020
311
bonjour
parfait pour moi, et c'est pas Obélix qui me contredira
ps cloe-tess faire gaffe aux dates des sujets, mais votre réponse apporte un plus sur ce sujet

Pour moi polenta .

Moi ça serait avec ou des pommes de terre du riz ou des pâtes a la crème fraîche. En tt cas je l ai fait et c très bon. Voilà j éspère ke ça vous donne des idées. Bonne journée. 

Bonjour , pour ma part je coupe en 2 dans le sens de la longueur un butternut , j'enléve la peau , ensuite je coupe des lamelles que je mets sur une plaque à rotir recouverte de papier sulfurisé , ensuite je délaye 2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin avec du sel et du poivre et du miel d'acacia , je badigeonne le butternut avec ce mélange et je cuis l'ensemble 30 à 40 minutes à 180 ° degrés au four , voilà bonne dégustation .... je suis cuisinier de métier cela accompagne très bien le gibier , on peut également faire une compotée de choux rouges , bon appétit 

Bonjour

Pour moi ce sera des gnocchi de pomme de terre et des pâtes fraîches pour les enfants.

Je prépare des pommes et des poires en quartiers compotes dans un peu de jus que je réduis et je sers pour ceux qui le souhaites

Je prépare justement mon civet j'utilise du Cahors plus riche en tanin

Bonnes fêtes 

Messages postés
15105
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2020
278

Bonjour

pour moi ce sera pommes de terre sautées avec des cépes persillade 

--

xplom
Messages postés
36676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2020
311

rien à redire sur l'accompagnement ! parfait pour moi

pour moi ce sera une purée de pomme de terre violette qui ont un petit gout de chataignes et des haricoverts!