Idées de menus

Lola - 11 déc. 2015 à 19:40
 Pascale - 12 déc. 2015 à 09:57
Bonjour,

Quels menus préparer pour Noël et pour le Réveillon de l'An, je suis à court d'idées....

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
12 déc. 2015 à 01:16
bonjour
suivre Pascale

APERITIF : Verrine avocat-saumon fumé, cuillères apéritives composée de pruneaux enroulés dans une lanière de lard fumé, mini-quiches et mini-pizza (qui peuvent être réalisées à l'avance et congelées)...

ENTRÉE : Feuilleté saumon ou aumonière saumon, feuilleté quenelle et ris de veau (sur lit de salade verte), corolles de fruits de mer (réalisées avec feuilles de brick)....

PLAT : Magrets de canard laqués au miel avec poêlée de poires ou aux pommes caramélisées, tournedos rossini, filet de boeuf en croûte aux champignons...

FROMAGE : Mille-feuille de Sainte-Maure aux figues.

DESSERT : Bûche glacée, mousse de fruits accompagnée de macarons, tarte ou gâteau choco-poires, tiramisu...

me suis pas foulé pour le copié/collé , je l'ai en mémoire d'ordi ;o)

https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6309135-jour-de-l-an-canada#p6309249

0
Merci pour ces bonnes idées
j'attends d'autre réponsees
0
Merci xplom.... mais j'ai d'autres idées ! Tout dépend du budget....
0

APERITIF
: Effectivement, vous pouvez préparer à l'avance et congeler des mini-quiches, mini-pizzas, mini-feuilletés aux olives, au surimi, au fromage ou avec un simple morceau de saucisse style Knaki, des gougères, des madeleines au saumon. et au dernier moment préparer un assortiment de verrines...

ENTREES : Coupelles d'avocats au crabe, risotto aux crevettes, roulades de saumon fumé, aumonières aux deux saumons, terrine de foie gras, papillotes de Saint-Jacques, cocktail de crevettes, tartare saumon-avocat, tatins d'abricots au foie gras, Saint-Jacques au sabayon, flan d'asperges...

PLAT PRINCIPAL : Magrets de canard façon Rossini, filet mignon aux légumes, rôti de bœuf en croûte, saumon sauce citronnée, magret aux pêches, lotte au cidre, saumon en croûte, suprêmes de pintade, cailles au raisin noir, sole aux fruits de mer, bar aux petits légumes.......

DESSERTS : Glaces, des sorbets, gratins d'agrumes, carpaccio d'ananas, fondants au chocolat, coupe glacée marron-chocolat, charlotte au caramel et fruits confits, dacquoise poires chocolat, fraisier, coupes crémeuses aux fruits rouges....

PS : N'hésitez pas à me demander des recettes...
0