Tâches sur plaques à induction [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
 Barbara -

Bonjour,
Voila depuis plusieurs jours j'ai cette tache sur ma plaque a induction suite à une casserole d'eau chaude et depuis impossible de la faire partir.
J'ai essayer le produit que j'utilise tous le temps "vitroclean" mais rien à faire la tache ne veut pas partir.
Quelqu'un aurait-il des remèdes miracles sachant en plus que je loue l'appartement meublé et la plaque ne m'appartient pas.
Merci d'avance

+-

3 réponses

bonjour,
ça m'est arrivé et voila l'astuce que l'on m'a donné, frotter avec de la pate a dentifrice, et je vous assure que ça a fonctionné
Nous avons effectivement eu le même problème aujourd'hui et nous venons d'essayer avec notre dentifrice : vous avez tout à fait raison : les tâches sont pratiquement enlevées : nous allons persister afin qu'elles le soient totalement. Merci à vous. Cordialement.
Comment avez-vous trouvé cette solution "MIRACLE" et que contient le dentifrice de particulier pour qu'il permette d'enlever ce type de tâches sur une plaque à induction ?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
14 > MIKEL

Bonsoir,

je pense que cela est dù aux agents polissants (carbonate de calcium, mica, silices…), moussants (laurylsulfate de sodium…), humectants (polyols…), sans parler du reste qui compose un dentifrice...!!

Bien à vous.

Ça a fonctionné parfaitement avec le dentifrice merci infiniment 

Parfait avec le dentifrice. Même si je n'y croyais pas et que j'ai bien fait rire ma femme 

J'étais septique mais c'est fabuleux !!! J'ai essayé le dentifrice sur ma plaque de cuisson et elle est redevenue comme neuve, c'est trop top !

Après avoir laissé ma cocotte minute trop longtemps sur le feu, une trace de casserole était resté incrustée, comme si elle avait était calqué sur ma plaque et la grâce au dentifrice plus une seule trace ;-) 

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016
7

Bonjour,

Essaye avec l'éponge magique de monsieur Propre.

C'est magique, tu verras.

J’en avais une achetée chez Leroy Merlin...

Magique ! Parfait

Ayant une plaque à induction depuis longtemps, alors j'utilise du Cif (qui est exactement le meme produit que les produits vendus specialement pour plaque à induction). 

Je mets du cif toute la nuit, il faut que ce soit une peu épais. je l'étale avec les doigts. et le lendemain je l'enlève avec une éponge humide, surtout pas le coté vert qui gratte, mais le coté éponge pour ne pas abimer ou rayer la plaque. Jusqu'à présent j'ai réussi à conserver ma plaque propre et sans rayure... 

J'espère que cela va marcher pour vous aussi. Françoise