Gateau au yaourt et au chocolat.

sousoudu47 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 14:47
 sousoudu47 - 27 oct. 2015 à 22:50
Bonjour, j'ai essayer 2 de vos recettes au yaourt et au chocolat. Il est préciser de mettre le four a 180° mais a chaque fois mes gateau crame pourtant je respecte bien le temps et la temperature. Vous auriez une solution svp ?
A voir également:

3 réponses

michelle_d67
27 oct. 2015 à 18:07
Bonjour,
Votre four chauffe juste un peu trop ... !
Pour le style de gâteau dont vous parlez, essayez tout simplement de mettre à 150°C .
Essayez et vous ne devriez plus avoir de problème.
Vous devez avoir une vitre à votre four. Au départ, vous surveillerez et vous verrez votre pâte lever petit à petit.
Je sais, avec du chocolat ... pas facile de voir quand la pâte est cuite mais cela viendra et l'odeur vous renseignera également.
Allez Bon courage ... et belle soirée.
0
Merci beaucoup pour vos conseilles ! Je suis jeune et j'apprend la cuisine alors je ne reussi pas tout. Je vais essayer comme ca la prochaine fois et je vous tien au courant .
0
michelle_d67
27 oct. 2015 à 22:43
Coucou ...
Mais bien sûr que cela va marcher la prochaine fois !
Puisque vous dites être jeune et apprendre à cuisiner (Bravo), je vais vous donner une petite astuce.
Si vous avez des moules à muffins, n'hésitez pas à vous en servir . Par contre, ne les remplissez qu'au 3/4 et attention cela va cuire plus vite.
Bonne soirée.
0
Et aussi mon gateau gonfle trop et s'ouvre au dessus c'est parce que je met trop de levure ? Dans la recette il est dit de mettre 1/2 sacher de levure hors que les commentaire au dessous font penser que c mieux de mettre 1 sachet entier alors je sais pas trop.. jai pas de moule a muffins mais c une bonne idée.
0