Tiramisu en version gâteau

marie-joelle-g6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 07:55
 Lilou90 - 14 nov. 2022 à 09:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009082-le-tiramisu-en-version-gateau

Super bon!
La génoise n est pas bien monté et préparation trop liquide, tout tombe lors du démoulage
Excellent rien à dire !
Pas très clair les explications concernant le café, on ne sait pas ce qu'il faut mettre dans la préparation en quantité ni pour imbiber la génoise. Donc raté quasi entièrement...
le vrai tiramisu se fait avec elisir amaro BORSCI
superbe recette tres bonne
Comment fais tu pour bien imbiber ta génoise? Quel instrument/technique utilise tu? J'ai essayé d'en prendre un peu et l'étaler avec une cuillère mais ou bien j'en mets trop et mon gâteau coule un peu (ne change pas le gout mais plus difficile à manger) ou bien pas assez et rien ne sert de mettre du café à ce compte la... Comment obtenir un juste milieu?
Excellent
Bonjour j'ai une question pour la préparation du tiramisu: 200g de sucre est ce que le sucre est crystalisées ou sucre glace merci de me répondre le plus rapidement possible :)
Tres bon !!
Utilisateur anonyme
6 déc. 2015 à 19:23
@marie: c'est pourtant la recette de base de la génoise ! donc le problème ne vient pas de celle ci :-)
le bain marie permet justement d'avoir une belle génoise bien aérienne !
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
6 déc. 2015 à 14:28
très bon
Pour la génoise j'ai repris ma recette personnelle car celle là n'a pas monter correctement
Encore une
Amen
Ma suggestion : Pour Marie Joëlle tu fais et tu donne ton avis après
marie-joelle-g6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 07:55
A faire