Marrons

riton2988 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 16:28
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 oct. 2015 à 13:54
Bonjour, j'ai récolté des marrons et les cuits a l'eau avec sel et ail je voudrais faire purée de pommes de terre et marrons avec les châteignes super la douceur mais le marron étant plus amer comment faire
merci a tous et toutes

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2015 à 20:02
Bonjour

Ajoute du lait et/ou du beurre...

Peler les pommes de terre, les couper en morceaux. Oter les coques des marrons. Faire cuire les pommes de terre 10 minutes dans de l'eau salée, ajouter les marrons et poursuivre 5 minutes.

Passer au presse purée, ajouter le lait chaud. Ajouter le beurre et la muscade et mélanger.


;)
0
riton2988 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
22 oct. 2015 à 13:13
bonjour et merci beaucoup de la réponse, mais certains dise que tous les marrons ne sont pas bon a la consommation,ceux que j'ai on des enveloppes lisses ,qu'en est t'il
merci
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2015 à 17:00
vous les avez ramassez où ?

la différence ne se voit que dans le bogue... pas sur le fruit...

-> https://www.gustave.com/fruits/464/chataigne-marron.html
0
Bonjour,

Question déjà posée et voici ma réponse apportée le 20 octobre... sachant qu'il convient de consommer la variété de châtaignes appelée "marrons" et non les marrons, fruits du marronnier (marrons d'Inde).

- Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en dés et les mettre dans une casserole d'eau froide salée, avec les marrons et laisser cuire 20 à 25 minutes.

- Dans une autre casserole, faire chauffer 15 cl de lait.

- Egoutter les pommes de terre et les marrons, puis les écraser encore chauds à l'aide d'un moulin à légumes directement dans la casserole.

- Ajouter la moitié du lait chaud et 100 g de beurre coupé en morceaux, puis mélanger au fouet. Si la purée est trop épaisse, ajouter du lait jusqu'à obtenir la consistance désirée.

- Vous pouvez ajouter un oeuf et une cuillère à soupe de crème fraiche pour obtenir une purée onctueuse (facultatif).

- Saler, poivrer et mélanger énergiquement avec un fouet pour incorporer de l'air.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
24 oct. 2015 à 13:54
bonjour Pascale
bah ça m'étonne pas, la ville a baptisé une rue "du marronnier" et c'est un châtaignier
0