Gâteau tatin aux pommes décadant

LesTroisMadeleines Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 15 oct. 2015 à 16:20
 B - 19 nov. 2015 à 10:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009067-gateau-tatin-aux-pommes-decadent

Merci pour la recette, j'ai suivi les indications, qui m'ont semblé très claires et précises, et j'ai eu un résultat excellent. Merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
8 nov. 2015 à 15:40
délicieux avec modification des quantités à refaire
Excellente recette!! Je n'arrivais jamais à faire de bons gâteaux aux pommes et là! un délice! Ravie!
Bonsoir,

Je lis les commentaires, pourtant la recette me parait facile à comprendre. Il est noté les ingrédients de base mis par M. Michalak et celles mises par" les 3 madeleines", je ne comprends pas cette polémique. Il me semble qu'il faut aussi respecter le travail des gens qui se donnent la peine de publier des recettes, et ici en l' occurrence tout est compréhensible.
Tu as bien fait de la mettre en ligne, et j'ai l'impression que tu as rectifié les oublis (qui arrivent à tout le monde)
Beaucoup plus simple à faire!!!!!!!!!!!! d'accord avec Valou et E
LesTroisMadeleines Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
3 nov. 2015 à 15:39
C'est rectifie, merci de me l avoir fait remarque. Bonne journee a vous.
LesTroisMadeleines Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
3 nov. 2015 à 15:39
C'est rectifie! merci de me l avoir fait remarquer:)
LesTroisMadeleines Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
3 nov. 2015 à 15:39
Je n'ai pas mis 1 kilo (heureusement) de beurre et de sucre mais 170 gr de beurre et 200 gr de sucre. Il me semble l'avoir ecrit dans la recette. C'etait amplement suffisant. La recette des pommes est celle de Monsieur Christophe Michalak. J'ai voulu ecrire les proportions exactes de la recette que j'avais puisqu'un grand chef l'a ecrite. La melasse de dattes est facultative. Il y a du miel dans ce gateau. J'utilise la melasse de dattes car Elle donne juste une couleur un peu plus ambree au gateau. Bien a vous.
Unechat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 13:14
Décadente, c'est bien le qualificatif adapté...
Quelle "mélasse", c'est n'importe quoi, 1kg de beurre pour un gateau ? à mettre dans l'eau de cuisson des pommes ?
Virez cette recette au plus vite, son auteure avec, si vous voulez conserver un tant soit peu de crédit auprès de vos lectrices
On comprend pas grand chose à tout ça !! Il ne me semble pourtant pas être novice en cuisine...mais là c'est confus ... Ou serait-ce ce doux soleil d'automne qui m'a tapé sur la tête ! Peut-être revoir le déroulement de la recette et le texte ! En tout cas, je zappe cette fois-ci cette recette, pas très attirante pour le coup, désolée. J'attends de lire les courageuses qui se seront lancées !
Je n'ai jamais vu recette plus "bordélique" ! Vous faites référence à des ingrédients que l'on ne retrouve pas dans la recette, il n'y a aucune logique, vous faites des doublons, bref c'est le grand n'importe quoi. Je regrette bien de m'être embarqué dans cette recette à supprimer au plus tôt
LesTroisMadeleines Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
27 oct. 2015 à 20:17
Je vais rectifier de ce pas. c est un gateau que je fais a la melasse de dattes d habitude, mais la...il y a du miel donc pas besoin. Pour le bicarbonate de soude c est 1/4 cc. merci de m avoir fait remarquer:)
dans la recette vous parler de melasse de datte et de bicarbonate de soude... mais vous ne les évoquez pas dans la recette ...
LesTroisMadeleines Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
15 oct. 2015 à 16:20
On arrete pas de me demander la recette! Alors je l ai mise en ligne...c est beaucoup plus simple!