Quiche aux spirales de poireaux

diox - 14 oct. 2015 à 11:57
 Kergregam - 10 févr. 2017 à 12:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005297-quiche-aux-spirales-de-poireaux

je trouve très joli la présentation en effet, par contre la cuisson et les ingrédients me semblent insuffisants. En effet, je coupe mes poireaux en petits morceaux que je fais revenir doucement avec un peu de beurre..... laisser refroidir un peu..... mettre sur la pâte, et faire un appareil à quiche.... 50 cl de crème, 3 oeufs, un peu de lait, sel et poivre........ Humm ! un délice
Helenemetisse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 20:21
@Abal: oui c'est une tarte classique, c'est la présentation qui change et qui est un peu originale, ensuite, libre à vous de la "customiser"...
il s'agit d'une classique tarte aux poireaux, elle pourrait être un peu plus parfumée (oignons, persil, épices) et peut être un oeuf de plus serait le bienvenu
Helenemetisse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
20 oct. 2015 à 11:10
@jojo: quel commentaire constructif!! Merci c'est vraiment intéressant
beurque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Helenemetisse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
18 oct. 2015 à 10:24
@ Diox: euh non, comme indiqué dans l'étape finale, l'oeuf vous le battez avec la crème, le sel, le poivre (et les graines de fenouil). Mais bon, moi aussi, il m'arrive de ne pas lire les recettes jusqu'au bout...
Et l'oeuf? On le remet dans sa boîte?