Marmelade de mirabelles

Isa.belle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 6 sept. 2015 à 08:06
 clara - 24 sept. 2017 à 09:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353931-marmelade-de-mirabelles

Excusez-moi mais je voulais simplement dire que la mirabelles étant déjà sucrée, 500g de sucre suffisent largement pour la confiture et pour la marmelade je ne mets pas de sucre, rien du tout. Mais chacun son gout !
Isa.belle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
6 sept. 2015 à 08:06
Bonjour,
Beaucoup trop de sucre, je mets au maximum 300g de sucre par kg de fruits sauf dans l'abricot qui est plus acide.
Pour qu'elle se garde il faut surtout la mettre en pots quand elle est encore très chaude et retourner immédiatement les pots jusqu'à complet refroidissement. Il faut les garder dans un endroit frais (pas plus de 15 d°) et les laisser au réfrigérateur après ouverture.
Cela fait 30 ans que je procède de cette façon et jamais un problème, je peux garder mes confitures parfois 3 ans.