Gâteau aux pommes trop facile

Youlka - 31 août 2015 à 16:57
 Sabah - 28 janv. 2017 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004082-gateau-aux-pommes-trop-facile

Recette très rapide. le gâteau est moelleux et sucré juste comme il faut! Un vrai délice!
super gateau mais ne leve pas
Hakunamatata
28 sept. 2015 à 22:16
Alex : une autre solution : apprendre à cuisiner avant de critiquer ? Ce gâteau est inratable !
Vraiment très facile, rapide et délicieux...
Étant pâtissier boulanger je conseille cette préparation simple et goutu.On peut y ajouter un soupçon de rhum et de poudre d'amande. Après chacun peut y ajouter son ingrédient à sa guise.
Vraiment bon
Trop bon!!!! Facile à faire. J'ai ajouté 2 bouchons de rhum et des amandes effilées sur le dessus: un vrai regal... A refaire...
Délicieux gâteau très facile à réaliser, un parfum d'enfance
Recette trop facile est très bon ;
Ce gateau est inratable!!!
Facile à faire et vrainment délicieux
Je vais le faire aujourd'hui je vous donnerez des nouvelles!
Excellent , rapide et facile !
Un vrai délices hop dans mes favoris
Réalisée avec de la cassonade et 100g de margarine. Je trouve le gateau bon mais beaucoup trop sucré. Je le ferai à nouveau mais avec moitié moins de sucre!
Une catastrophe !!!! la température est beaucoup trop faible... plus d une heure dix de cuisson et en augmentant la température à 200 sur les 10 dernières minutes.
Très bon, je l'ai mis à cuire un peu plus longtemps car je préfère quand les pommes sont fondantes.
merci j'en n'ai fait un pour les mouvements de jeunesse c'est bon hum ca donne envie <3
Très facile facile mais ne lève pas et ressemble plutôt à une grosse galette
Excellent !
Trop bon et facile j'ai rajouté la moitié d'un sachet de levure il à monté c'est parfait.
Quevillaise
29 oct. 2015 à 12:41
Excellent, j'ai lis un sachet entier de levure et j'ai ajouté un peu de rhum n'ayant pas de Calvados sous la main. Mettre le maximum de pommes pour un moelleux parfait. Je l'ai fait avec la cassonade et un sachet de sucre vanillé dessus juste avant la cuisson. Un régal !
il n'a pas lever. Pareil, il ressemble à une galette.
trop gras
ladydebelgique
2 nov. 2015 à 10:20
pour le beurre j'ai mis que la moitie. il me resté une pâte feuilletée a manger avant aujourd'hui donc je l'es mis en fond . se gâteau es délicieux , fondant . d'ailleurs j'en et manger un part a la sortit du four . moi gourmande ? heu non non juste un peu !
moi je l'ai fait avec de la cannelle cela donne un goût meilleur
pas testé pourtant ça me tentai bien ! mais en lisant tous les avis ...suis septique ! qu'est ce que cela va donner ???? je garde quant même la recette.

J'ai fait ce matin le "Grimole aux pommes", qui vient du même site et qui rencontre toujours du succès.
tres bon gâteaux moelleux pomme bien cuite
Simple mais efficace. J'ai mis la moitié du dosage de beurre, je préconise 4 pommes et pour le rendre léger, j'ai ajouté un pot individuel de compotes de pommes.
Ne monte pas ,trop gras ,trop sucré.
Moi j'ai mis un sachet de levure et il est bien monté et de la cassonade. Excellent.
Super bon gâteau rapide et léger.
Le gâteau n'a pas monté. Il me semble qu'il manque un ou deux ingrédients. Comme du lait et un peu d'alcool.
J ai mis 80 g de beurre et j ai fais revenir les pommes à la poêle dans un peu de beurre et de sucre.
Avec de la cassonade et un peu de cannelle, un délice, bien réussi dans un moule à Charlotte, mangé tiède, miam....
bonjour,ça fait deux fois que je fais ce gateau en rajoutant un peu de cannelle;
Très facile à réaliser ! On peut également l'améliorer en y mettant de la cannelle à la place du sucre vanillé. Marc
J'ai réalisé ce gâteau hier pour l'anniversaire de mon fils et franchement c'était une réussite !! Je le refais d'ailleurs aujourd'hui, juste pour le plaisir des babines !!
Un peu trop gras mettre mon de beurre.
Excellent !
Trop facile Trop bon. Rapide
5/5
Excellent !!
Bonjour je viens de le mettre au four, je vous donnerais des nouvelles plus tard!!!
j'adore ! je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois tj aussi facile et délicieux.
Très bon gateau mais je n'ai mis que 100g de beurre et la prochaine fois je mettrais moins de sucre, mais en tout les cas je le referais. Merci pour la recette.
Très bon gâteau !
Je viens de le faire j'y ai juste rajouté un peu de spéculos :) hum délicieux
Par contre je l'ai cuit un peu plus longtemps.
j'ai monté les blancs en neige..... plus aéré.... pour plus de plaisir pour les papilles
un délice..!
Très très bon et facile,
Réduir le sucre et le beurre, ça n'est que mieux, (100g)
Excellent!

J'ai trouvé ça très facile à faire et surtout très rapide!

C'était très bon.
Il est bien moelleux ! Excellent
j'ai mis ma note personnelle, en rajoutant à la pâte un verre de lait, que j'ai fait chauffer doucement.
Dans ce lait, j'y ai fait infuser un mélange d'épice (badiane, cardamome, poivre, cannelle), et de la poudre d'amande qui a épaissi mon lait.
Je l'ai versé sur mon gâteau, et je l'ai recouvert d'amande effilées ! Délicieux !!!!
délicieux !!!
Rien à changer...c est un délice
Hyper rapide à faire et la pâte cru a beaucoup plu aux enfants. Très bonne recette avec un peu moins de sucre la prochaine fois .
Adammams Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 19:00
Bonjour, je viens de le faire à l'instant. J'ai suii les conseils, moins de beurre et moins de sucre, en ajoutant un sachet de levure et en caramélisant un peu les pommes.
Mon p'tit plus jai fait moitié moitié maïzena et farine.
Excellent et facile je confirme.
Je viens de le faire. Un délice. Pour ma part j'ai monté les oeufs en neige, ajouté un peu de sucre et caramélisé les pommes. Miam
Très bon j'ai pas mis pour ainsi dire sucre.......
Extra! J'ai à peu près tout modifié, (30 grammes de sucre, 80 de beurre, 5 pommes, 4 oeufs, blanc en neige, cannelle), mais la base est juste parfaite! Je recommande vivement, modifié ou pas!
Excellent
Trop facile a faire très bon
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 16:47
J'ai remplacé le sucre par une quantité moins importante de sirop d'agave et me suis limitée à 100 g de beurre. J'ai ajouté au dessus des amandes effilées et des morceaux de pistaches.
C'est vraiment très bon, idéal pour le gouter.
Rien à ajouter, parfait!!
Petit conseil mangez le quand il sort du four il est encore meilleur!!
recette super facile et rapide - j'ai mis un peu moins de Sucre - ajouté deux cueillères à soupe de mascarpone - quelques gouttes d'arôme de rhum - 1 sachet entier de levure - 50 gr de farine en plus - 4 pommes - après cuisson j'ai étalé dessus un sirop fait avec du jus de citron et du Sucre - un vrai délice !!!
SUPER :-)
Juste que avec la chaleur tournante 30 mn suffit. J'ai râpé les pommes ça a fait une pâte complètement épaissie par les pommes et ça à caramélisé le dessus. Super bon!!
Mlle mystère
5 mars 2016 à 18:04
Je viens juste de finir le gâteau et un vrai régale j'ai fait comme se qu'ils ont dit et s'était succulent et très facile à faire.
Bonne chance à se qui vont essayer de faire ce gâteau.
un vrai délice les enfants et les parents on adoré merci de nous donner des bonne recette simple et rapide continué.
Très simple et très bon à la fois ! Lorsque le gâteau était encore chaud, j'ai fais couler dessus du caramel au beurre salé (fait maison) ! Le mélange avec les pommes est excellent ! Tout le monde a adoré ! Merci !
bonjour, un paquet de levure chimique fait combien de grammes? J´habite à l´étranger . La levure chimique est vendue en boite métallique pas en sachet. Merci!
J'aime beaucoup cette recette. C'est un gâteau facile, rapide et savoureux. J'ai légèrement modifié les quantités: 100 g de sucre et 100 g de beurre et systématiquement 4 pommes. J'ai préféré diminuer les quantités de sucre et de beurre et augmenter les pommes car j'aime vraiment sentir le goût du fruit.
Pour Saxo, le paquet de levure chimique pèse 11 grammes net.
Mettre beaucoup moins de beurre
Excellent gâteau. J'ai rajouté du rhum c'est encore meilleur
Note méritée,
délice et facilité confirmé.
Super ! Très bon gâteaux, certes il faut mettre un peu moins de sucre. Sinon, facile à faire et rapide !! :-)
très bon mais réduire le sucre
Saxo, pour info un sachet de levure correspond à 11g en principe. Bonne journée.
Très bonne recette faite par des enfants lors d'une après-midi récréative, tout s'est bien passée, ils ont aimés.
Gâteau réussi, attention au dosage du sucre et du beurre (j'y ai mis la moitié des dose)
Rapide à realiser il est au four a bientôt
un peu moins de beurre fort gras , sinon très bon
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
10 avril 2016 à 10:11
Très bon, les pommes sont bien moelleuses. J'ai rajouté à mi cuisson sur le dessus un mélange d'environ 50g de beurre, 50g de sucre et 2 càs de rhum que j'avais fait fondre dans une poele. Cela forme une croûte goûteuse et fait encore ressortir le goût des pommes.
Juste délicieux...
Delicieux fait rapidement lors d un apres midi avec les cousins ils ont adore
J'ai bien suivi la recette, mais j'ai juste modifié la quantité de beurre et de sucre par rapport aux avis (donc 100 gr pour les deux).
Le gâteau a bien gonflé, il est bon. J'espère que les collègues vont apprécier demain!
Super recette faite avec une petite de quatre ans elle a beaucoup aimé !
Je vient de le mettre au four il a l'air bon !
Bonjour madame je viens juste d'avoir une réponse de votre réponse je vous remercie de votre réponse je vous remercie de votre part je n'ai plus de messages par le logiciel et ses très bonne journé
Super bon ce gateau <3
Très bonne recette
J'ai mis des gros morceaux de pommes et de la cassonade sur le dessus avant cuisson. A refaire.
Très mauvais conseil sur la précision de la taille des pommes, malgré le peu d'ingrédients et très facile à suivre il faut quand même le faire au feeling, si la quantité de pommes prend le dessus le gâteau est raté. ( j'ai mis 3 belles pommes )
c'est un bon recette
mieldore Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 05:55
Excellent!
très facile a préparer ,exellent mes petits -enfants aiment
quel moule à gâteau ? rond ou rectangle et taille ! merci
Recette géniale, simple et délicieuse : il faut plutôt suivre la vidéo que la recette écrite car la touche de crème et la canelle font bien leur effet !
Sousou1234567
12 juin 2016 à 10:39
C'est juste Hyper Bon! J'ai mis 100 grammes de beurre et 3 pommes! Sa a plus a toute la famille, grands ou petits, je le referai sans hésité MERCI
Pas de lait ???
Réalisation très facile.
Puis...très bon.
A refaire
J'ai adoré cette recette avec mes enfants en rajoutant un peut de rhum.
Mme Fatamanaou
27 juin 2016 à 13:43
bonjour , j'ai une question svp
sur la vidéo il y le rajoute d'une quantité de la créme est ec que c'est une creme fraiche ?
merci de me répondre
Arc en ciel de Tahiti
1 juil. 2016 à 23:47
Excellent!!!Ça a plu bcp à ma famille et m'en redemande hahaha!Merci bcp pourt vos bonnes recettes.
menthe21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 22:54
Recette facile à réaliser et gourmande. Réalisée pour un pot entre collègues, ils se sont régalés. J'ai utilisé 60g de sucre roux aux extraits de stévia de Bégin Say (au lieu des 120g de sucre classique) : une véritable tuerie et avec moins de calories !
Je pense qu'il manque du lait, très dur à cuir 45 mn de cuisson et toujours pas cuit j'ai mis 30mn de plus
Je reviens sur mon précédent commentaire, je déconseille de mettre 120gr de beurre, il est super gras comme gâteau, j'ai regarder d'autres recettes et il y a que celle ci qui dit de mettre autant de beurre, dommage gâteau non apprécié par la famille, a pas refaire
Mme Fatamanaou, cette recette est la mienne et il n'y a pas de crème. Je ne sais pas pourquoi il y en a dans la vidéo, ce n'est pas ma vidéo.
marielle-b53 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
3 août 2016 à 11:22
Excellent
Le fait de haché les pommes (au blender) le rend très moelleux.
A refaire
pouvez vous me dire ce que je fait du sachet de sucre vanille car ilnes pas des la recette mais il est dans la liste des ingredients
À mimine : le sucre vanillé est à mélanger au sucre de la recette.
Ça me donne un flan est-ce normal ?
Ce gâteau est vraiment facile à faire mais aussi excellent, je le recommande vivement si vous aimez la cuisine rapide et bonne !
gwen ange blanc
14 sept. 2016 à 01:00
ce gateaux est juste divin
on ne sait jamais la dimension du moule a utiliser .....ce qui peut faire une grosse difference pour la cuisson....
J'adore les pommes. On peut faire beaucoup de recettes. Je suis gourmand.
Trop bon
Chouette pour un pique-nique
Quand le démouler ?
très bonne recette
Trop trop bon
Il est difficile pour quelqu'un du Québec de faire vos recettes , il est souvent utilisé: un paquet de .. un pot de...on ne vend pas les mêmes formât son ici... on se prive donc de plusieurs de Vosges recettes qui ont l'air succulentes !!!
Je VOUS encourage a continuée a vos recette toute ma famille a adorer merci a tout vos membre

Félicitation
Vraiment delicieux te facile!!!
c'est trop trop bon!
Dans la vidéo, il y a de la crème, mais pas dans la liste des ingrédients ....
La vidéo ne correspond pas à la recette ??
Excellent gateau. Merci pour la recette. J'ai coupé les pommes en dés
Excellent gâteau. Merci encore pour la recette.
Simple et rapide, fait son effet!
Trop bon
Simple à faire et très apprécié par toute la famille la note est 21 sur 20
kassandra01231
6 déc. 2016 à 14:52
jai ratter le gâteaux je suis trop deg .....mais sinon bonne recette je suis pas bonne en cuisine.
Apres l'avoir essayé les seules modifications que j'ai apportées sont : faire cuire quelques minutes les morceaux de pomme dans une poêle avec un peu de beurre et une petite partie de la cassonade du mélange ( 1 cuillère a soupe) puis que j'ai rajouté au mélange avant d'enfourner et c'etait top :). Quand mon gâteau est cuit et tiédi je rajoute par dessus un glaçage chocolat noir :)
Et on cuit????
CHO7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 11:36
Facile à faire et vraiment excellent !
Exactement je fais toujours le même et sa ravi tous le monde
Gâteau trop sucré,gras et pas assez moelleux à mon goût, dommage!