Gâteau aux pommes trop facile

Youlka - 31 août 2015 à 16:57
 Yvelyse - 14 avril 2024 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004082-gateau-aux-pommes-trop-facile

CHO7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 11:36
Facile à faire et vraiment excellent !
Exactement je fais toujours le même et sa ravi tous le monde
Gâteau trop sucré,gras et pas assez moelleux à mon goût, dommage!
Le gâteau cuit je vous dirais la suite demain
pas mal
Super gâteau excelant , très bon goût
Bonjour
La crème versée n'apparaît pas dans la liste des ingrédients , vidéo trop rapide plus rapide que la musique dont on peut s'en passer.
Excellent gâteau, j'ai rajouté une pincée de cannelle, un délice. Merci pour la recette
Très très bon gâteau. J'ai mis un mélange de beurre doux et de beurre salé et de la cassonade. Parfait et très rapide à faire
Top, je coupe les pommes en gros morceaux que je mélange avec l'appareil. Sucre vanillé et amandes effilées sur le dessus, une tuerie facile et rapide!
bonsoir. et le temps de cuisson combien de temps!!!!
Tres bon!
Très bon !
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
1 sept. 2018 à 16:02
C'est fini sans cuisson???? Combien de temps????
Délicieux ce cake!
Je n'ai pas mis de crème car pas vu la vidéo... le gâteau cuit pour le moment ... verdict tout à l'heure!
a l'unanimité de mes 15 convives: savoureux!!!!
Très bon
Tres bien __Ravie
Super je prend tous le temps cette recette
Très bonne recette, le gâteau est moelleux et a été apprécié. J ai ajouter du calvados, des pépites de chocolat et des fruits secs.
Très facile et très bon, sans rien changer à la recette !
J ai ajouté 10 mn avant la fin un mélange de 2 oeufs et de 3 cuillères à soupe de sucre __J ai remis au four__Delicieux
Elle est incroyable et si facile je vous le conseil fortement
Super très simple à réaliser __
je rajoute des raisins secs que je fais tremper un peu avant avec du cognac et de l'eau et je rajoute une cuillerée de crème fraîche
Facile et terriblement bon merci
Super recette rapide et très bon
Tout simplement top !
Très bon, a refaire.
En gout c'est ok, par contre la photo ne correspond pas du tout à la recette : si on mélange les pommes à la pâte, l'aspect ne sera pas celui de la photo où les quartiers de pommes sont super organisés.
Bon gâteau pas trop sucré.
C bon!
Excellente facile merci
j ai essayer cette recette je vais voir ce que sa donne ce soir
excellent, mon mari ne voulait pas croire que c'était de ma fabrication. A refaire sans problème.
délicieuse, a plu à tout le monde la referait
????
Tres bonne recette. Le gateau est bien moelleux.
bon gâteau et facile a faire
Très bonne recette et facile à réaliser.
J'ai mit moins de beurre et c'était très bon.
très facile délicieux. j ai ajouté 1 càs de lait__
Top!
Toujours bon rapide le deuxième est dans le four avec un peu de cannelle.
Toujours bon rapide le deuxième est dans le four avec un peu de cannelle.
Très bon
Archi bonne, c'est bien la meilleur, j'ai utilisé de la farine complète et 70g de sucre cassonade à la place, et dans un moule à cake. Et le résultat est excellent, moelleux, pas sec du tout et le goût des pommes ressort bien
Super bon j'ai remplacé le sucre par de la vergeoise blonde en plus de donner une jolie couleur au gâteau il est vraiment bon et super rapide à faire merci !
????Trop bon et facile
Simple, rapide, résultat moelleux et savoureux, excellente recette!
Très bonne recette, la première fois suivi à la lettre. Antillaise j'y ai rajouté un peu de rhum, cannelle. Et la seconde fois j'ai remplacé la farine par de la semoule fine spécial désert, ça fonctionne super bien ????????????
excellent gâteau, bien moelleux..
super
Très bon ! Il n'a pas fait long feu :-)
Trop bon, servi avec un caramel au beurre salé
Exelent! Je mais juste 8 pommes ou 6 ci elle sont énormes voir 7. On aime tellement ca......
Recette économique et très facile à réaliser. Résultat: succulent.
Recette savoureuse et très facile à rėaliser. A la fin de la cuisson j'ai rajouter des amandes effilées.
Excellent ! Par contre le temps de cuisson est trop court .
Très bon gâteau.__Servi avec du coulis de fruit rouge, les enfants et moi même avons bien aimé.
tres facil e tres bon
Les ingrédients cités ne sont pas repris dans la recette ..!!!
Délicieux ! j'ai mis 90 g de sucre, c'était parfait . Je garde la recette, je la referai .
J'ai mis de la farine sans gluten (mélange riz/mais) et sinon même proportion c'est hyper bon. Je l'ai fait dans un moule à cake et je l'ai fait cuire 50 minutes environ à 160 degrés :)
Gâteau simple rapide et efficace.. moelleux et très bon. J’ai mis 100g et ajouté un sachet de sucre vanillé. Top!
très bon__
Exellent ! j'ai fait ce gateau pour l'anniversaire de ma mere ! j'ai rajouter moin de sucre en revanche , 80 g au lui de 125 ! merci en tout cas pour cette recette ! on s'est regales !
PARFAIT ! Hmmmmm
Il est bon mais ce n est pas vraiment un gâteau, plus un clafoutis aux pommes...
Je l'ai fais avec du sucre cassonade une tuerie !Par contre je n'ai mis que 2 pommes elles étaient grosses
Le gâteau est très facile à faire, j'ai douze ans mais j'ai pus faire le gâteau tout seul, le gâteau est très bon.
Bonjour,__Où se trouve la vidéo de cette recette ?__Merci.
Très bon gâteau, facile à faire , pas trop sucré. J ai ajouté 1 peu de canelle à la recette. 1 régal pr toute la famille !
Bon et moelleux!
Super bon
Trèeees simple à faire, et elle est vraiment très bonne. C'est parfait!!! Ne doutez pas si vous cherchez une recette pour tarte aux pommes, celle il n'y a aucun incoveniant.
Avec la cassonade, un DÉLICE :-) Super recette très facile à réaliser, ma petite fille l'a faite seule et ce fut une réussite!!! MIAM MIAM
bibou57310 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020
23 oct. 2020 à 17:00
ajouter 2 blancs d'oeufs en neige avec un peu de rhum c'est exquis!!!
Trop bon je l'ai fais avec des poires
très bon
Très bonne recette! J'ai juste réduis le sucre à 80 gr de cassonade et ajouté un peu de cannelle. Très bon gateau qui fond en bouche. On s'est régalé!
J'ai suivi la recette telle qu'elle sans regarder les commentaires, dommage car j'ai l'impression qu'il y a trop de beurre.
Bonjour __Pour moi aussi fait avec 80g de sucre. .Très facile et très bon. Merci pour la recette
Un des meilleurs gâteaux aux pommes de ma vie ! Merci beau pour cette recette
Excellent gâteau et très facile. J'ai ajouté un peu de rhum. Et je fais cuire 30minutes à 200°C.
Trop gras ! Je me suis retrouvée avec un gateau ruissellant de beurre !
Elle est très bonne.
Armandlepatitier
25 févr. 2021 à 15:53
Le gâteau est trop bon!
Vos recettes sont bonnes et faciles à réaliser c'est grâce à vous si je peux maintenant faire des gâteaux maisons
un vrai délice, . Encore meilleur si.vous utilisez différents types de pommes c'est encore meilleur. à faire et à refaire .
Merci pour cette recette. Elle est délicieuse, Je vais la garder précieusement !!!
Latartecuisine
5 avril 2021 à 20:56
On met quand le gâteau au four et combien de temps
Apprenti.patissiere
15 avril 2021 à 15:23
Très très bon ce gâteau
Trop bon ! J'ai ajouté poudre d'amande dans la composition et des pommes en lamelles sur le dessus façon tarte aux pommes comme sur la photo un peu de cassonade mini dés de beurre et hop au four 50mn.
Marie2566 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
9 mai 2021 à 00:17
Très facile à réaliser, très bon et moelleux
Ce gâteau est excellant, mais juste une petite remarque :
La recette indique 3 ou 4 pommes, j'en ai donc mis 4 - j'aime pas manquer :)

Mais si vous mettez tout DANS la pâte, ça fait tellement de pommes et si peu de pâte que je me demande l'utilité de la levure. Ca ne peut pas gonfler.

Sinon, 100g de sucre suffisent amplement.
Très bonne recette j'y ai juste apporté quelque modification, j'ai diminué la quantité de beurre et remplacé par une cuillère à soupe de fromage blanc j'ai mis 80g de sucre et pas de sucre vanillé que j'ai remplacé par de l'extrait de vanille liquide, mis les 3/4 du paquet de levure et 4 grosses pommes. Ah et j'ai ajouté des pépites de chocolat noir ???? excellent !
il manque de la farine ! il en faudrait au moins 175g voire 200g; l'idéal étant de faire 1 mix 100g maïzena et 100g farine pour plus de légèreté. Pour le sucre je mets 75g de véritable sucre rapadura (non raffiné) et je ne fais pas revenir les pommes pour aller plus vite.
La pâte est restée compacte. Mais le gâteau était bon quand même, mais pas moelleux
le gâteau est bon moelleux mais il manque le temps de cuisson au four !!!
Excellente recette.
J'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger et c'est parfait.
bien
Excellent gâteau, particulièrement moelleux.
Nous l'avons fait plusieurs fois il est super bon.
Rorolagourmande
23 déc. 2021 à 12:23
Moi qui de base n'aime pas trop les fruits je suis très contente du résultat. c'est très bon.
MERCI !!!!!!
cette recette et facile a faire pour les fetes elle est parfaite
Facile et excellent j'ai râpé les pommes et gardé 1/2 pomme en lamelles fines déposées sur le dessus avant d'enfourner et comme c'était bientôt Noël j'ai ajouté 1cc de cannelle à la pâte ...Mmmm trop bon !!
20
Très facile à mettre en oeuvre et vraiment délicieux, on peut ajouter un peu de rhum,
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
2 févr. 2022 à 12:43
Excellent gâteau très simple à réaliser. Il est moelleux.
Meilleures recette ever!! Je veux rien savoir. Facile, rapide et TOUT le monde aime.
excellente recette
excellente recette
Ingrédients toujours dispo à la maison ou très facile à trouver.
Préparation rapide
Et en final, un régal !
Ingrédients toujours dispo à la maison ou très facile à trouver.
Préparation rapide
Et en final, un régal !
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
11 avril 2022 à 22:15
Très bon
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
11 avril 2022 à 22:15
Très bon
Excellent et super simple à faire !
Excellent et super simple à faire !
Super moelleux et très bon
Un délice, très bon ,nous l'avons dévoré, les pommes avez très bien leurs place dans ce délicieux gâteau .
Suggestion : 90g de beurre est amplement suffisant sinon le gâteau sera très gras.



laplysbelle
26 mai 2022 à 17:11
bon delicieux
Recette tres facile a preparer.le resultat ne decoit pas.
tres bon facile a faire
Très bon mais je ne sais pas à combien le faire cuire
7 juil. 2022 à 09:32
Très bon mais je ne sais pas à combien le faire cuire
7 juil. 2022 à 09:32
Très bon mais je ne sais pas à combien le faire cuire
7 juil. 2022 à 09:32
Excellent
Demain j essaye
Excellent
tartelette :)
14 août 2022 à 18:18
Bonjour!
C'est une très bonne recette, j'adore
Si vous voulez que votre gâteau brille un peu plus vous pouvez ajouter des pommes en lamelles et mettre de jaune d'oeuf battu par dessus.
Je me suis fait des difficultés pour ça mais quand j'ai goûter c'était un peu pas.bon avec la levure chimique non je trouve pas bon j'ai gaspiller la levure chimique pour ce petits gâteaux pas bon je suis déçu de vous dire trouves plus mieux ça!!
Super
rapide et bon merci
Pour un résultat encore plus moelleux et succulent:
Ajouter 1 oeuf à cette recette et 1 paquet de levure entier au lieu du demi paquet. Pour doser la quantité de pommes optimale, commencer par remplir le moule avec les pommes (coupées en demi-quartiers plutôt qu'en lamelles), faire la pâte dans un saladier, mélanger soigneusement les pommes avec la pâte dans le saladier, beurrer le moule, le remplir du mélange pâte-pommes et mettre au four à 180 degrés pour 40 minutes.
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
21 oct. 2022 à 10:23
Recette très facile est super tout très bonne
p(uig;v,g:,:j
Merci je les fait ce matin c super délicieux entre la tarte aux pommes et le gâteau trop bon facile et rapide à faire merci
coole
C'est facile à faire
je propose une boule de vanille mais je me suis régalé avec votre recette
je propose une boule de vanille mais je me suis régalé avec votre recette
gâteau très moelleux
moune_5519 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022
17 déc. 2022 à 16:27
Bea1012 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
19 déc. 2022 à 03:50
La nul en cuisine
22 déc. 2022 à 15:21
Bien mais oú mettrent le sucre vanillé ?
Gâteau facile à faire et peu de cuisson
Coucou oui oui uy U
30 déc. 2022 à 15:57
Sava truifturruyre Eeirbrn djdidnhddoudndmhdddhddjdhdjddoiednbddljddmbdiehesoeuslhdxhddpiddmbddloddnbjnbojzidijdndjdjddpdjdldjdojdpdudpdjdphdddjodjdndidjkkkkkdjdjdjdjddJudson’s bdsnborqijjjjsjsjjjjjzzjdhdshssosspjoskjiijzzzizjjzkkkkzjspsjspssossjdbfouj
Délicieux ! J'ai mis 80g de sucre ce qui était tout à fait suffisant, le paquet de levure entier et les pommes en petits cubes mélangés à la pâte. Tout le monde a adoré.
Pas d’info sur la quantité de sucre ni le temps de cuisson
Très bonne recette
Très très bon gâteau
Je n'ai pas trop aimé
Nickel
Super rapide et très bon
C'est une très bonne recette mais il manque quelque chose : vous n'avez pas précisé le temps de cuisson !
Toujours aussi bon
Scolastic64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023
5 mars 2023 à 08:52
c'était génial !
Tintinmartin548@gmail.com
29 mars 2023 à 11:41
J’ai bien aimé la recette facile et rapide. Merci
Il manque le temps de cuisson dans la recette
Mimi8679 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 14:40
????????????????????✅✅✅✅✅
Très bon merci
Mida7517 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2023
14 juil. 2023 à 14:08
Top Délicieux
Très bon je l'adore
Très très bon j'adore
le temps de cuisson !!!!
nathalieb44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
17 sept. 2023 à 12:07
Super bon facile et rapide. Ma touche personnelle un petit nappage caramel une pure merveille.
Parfait merci
Gâteau rapide et excellent. Je le recommande
TRES BIEN MES IL Y A UN SOUCIS CA NE DIS PAS LE TEMPS
TRES BIEN MES IL Y A UN SOUCIS CA NE DIS PAS LE TEMPS
il a été mangé en deux secondes ils ont tous aimé et ils vous reconseillent de rajouter une cueillère de cannelle
Rajouter un peu plus de levure?
Succulent
Combien de temps,la cuisson ???
Excellent
Tb Mai’s temps de cuisson ??
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
8 déc. 2023 à 11:43
Le temps de cuisson au four n'est pas indiqué. Je l'ai mis 30 mn.
Très facile, très bon. Je recommencerai !
ou est le temps de cuisson
Ce n'est pas que la recette n'est pas bonne c est que le site contient beaucoup trop de publicité !
C'est dégelasse je vous le déconseille formellement ????
Excellente recette mais j'ajoute 2 cuillerées de rhum dans la pâte. Tout le monde en raffole (et en reprend !).
Très simple
super recette
Vite fin bien fait .délicieux en ajoutant des zestes de citron vert ,de la vanille liquide
Facile et bon
Très simple à faire ????
J’ai choisi l’option cassonade