Tiramisu au citron et limoncello

zorba74 - 2 août 2015 à 23:42
 Manu - 2 mars 2024 à 09:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1007556-tiramisu-au-citron-et-limoncello

C'est une pure merveille !
Je partage les autres avis, la recette est bonne mais il faut la modifier légèrement. Mes conseils : Spéculoos imbibés de limoncello (sans sucre) et mettre 60g seulement de sucre dans la crème. Sinon, c'est frais, citronné, ni trop acide, ni trop sucré, c'est très bon !
Délicieux
super bon, un vrai délice
Faut il faire un sirop ? C’est bien 10 ml de limincello ? Ça me paraît peu…
Délicieux et très facile à réaliser,
Recette faite de nombreuses et toujours très appréciée par mes invités
Valou0566 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
13 juil. 2023 à 13:24
Une tuerie
Super
Sa doit être très bon être rafraîchissement après un bon repas
Excellent !!
Valou0566 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
29 janv. 2023 à 21:30
Une tuerie. Recette faite avec des Citrons de Nice on s'est régalé. Merci
Je n’ai pas mis d’alcool et le recette est excellente ! Tiramisu très frais et agréable.
c'est un délice
Je suis invitée demain soir je cherchais justement une recette différente de celle du traditionnel tira j’ai déjà adapté une à la crème de pistache donc go pour votre recette au citron ????
tres bon, ça change et je trouvr çele tres frais
Patrice 92260
9 sept. 2022 à 20:00
Excellente, dommage que dans la liste les ingrédients les quantités de sucre ne soient pas détaillées selon l'utilisation car il serait plus simple de préparer les quantités nécessaires avant de commencer la recette..
Excellent
Délicieux et original
Excellent! Rafraîchissant pour un été caniculaire!
ancolie47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
6 août 2022 à 18:42
Excellente recette delicieuse après un repas dominical de 8 personnes.
J'ai doublé les proportions mais en réduisant sucre. Présenté dans un plat rectangulaire avec deux étages de préparation. Avant de servir, zestes de citrons verts microplanés.,
Ce dessert a remporté tous les suffrages et il n'en est rien resté ... à notre grand désespoir.
J ai fait une douzaine de verrine et tous les avis ont été unanimes: Divin!!
J ai réduit la quantité de sucre de moitié environ et c est largement suffisant, il faut aussi un lemoncello de qualité pour que le goût soit présent et pour la déco j ai mis des zestes de citrons vert sur le dessus.
A refaire surtout pour l été après un repas ça reste léger et frais.
Excellentissime ????
Excellent...
j ai fait chauffer le sirop pour que le sucre soit bien dissous
Merci pour cette recette facile... personnellement j'ai mis plus de 20 minutes... mais le résultat était vraiment excellent. Je garde cette recette dans mon fichier recettes favorites.
A tomber par terre . Excellente.
Trop bon, une tuerie, merci pour la recette
Vraiment excellent!__La crème au Mascarpone reste ferme..__Un délice !
C'est 10cl pas ml, sinon on ne sent pas le limoncello.
Une excellente recette légère et fraîche . A refaire !
Très bonne recette . Pas écœurant..... a refaire
Je l'ai testé et je le trouve extrêmement sucré, 70g suffisent largement.
Excellent desert et leger facile a faire
Bonheur!__Très bon
J’adore cette recette
apres dégustation pour la prochaine fois j'ajouterai une gousse de vanille dans la préparation et des copeaux de chocolat sur le dessus en plus des zestes pour que cela soit plus gourmand bien que le dessert est déjà très bon
Moi qui avais l'habitude de faire un tiramisu traditionnelle alors là bravo c'est top

Bonjour camppinoise

Le limoncello est une liqueur italienne à base de citron... Voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Limoncello

Très bon
pas testé alors je ne peux noter .... LIMONCELLO ? ca se trouve sous quelle forme et en quelle quantité Est-ce conditionné ? - dans quel rayon (en grande surface)on le trouve.

merci d'avance pour la réponse
Natacha2628 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 14:21
Très bonne recette. A faire avec un Limoncello de qualité.
Tout le monde a aimé ce délice !
Merci
Absolument delicieux.
Excellent
Délicieux !!
Trop bon les tiramisi