Courgettes rondes façon cocotte

MURIC13 - 1 août 2015 à 17:32
 Panda - 14 juin 2021 à 19:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1007797-courgettes-rondes-facon-cocotte

J' ai exactement la recette
Nous n avons pas trouvé ça bon du tout je ne referai pas
Je suis vraiment déçue
Astuce: précuire les courgettes rondes évidées à l'eau bouillante pendant 10 minutes avant de terminer la recette.
Un régal



camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
13 sept. 2016 à 19:38
j'utilise exclusivement des courgettes longues, je les précuits à l'autocuiseur 5 mn. C'est mieux. J'ai déjà fait ce type de recette = œuf cocotte, excellent résultat.
Simplement, ne jetez pas, la pulpe du légume que l'on a ôté, pour creuser, .... garder au frigo, même 2 ou 3 jours, cuisson au micro onde cela complètera 1 autre préparation.
Ocissec Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
2 sept. 2016 à 18:01
Ça change la méthode de préparation des courgettes, j'ai aimé, mais pas ma famille , histoire de goûts.
Malheureusement la courgette reste ferme, meme en doublant le temps de cuisson. Quant au supplement de la preparation je le mets dans le plat de cuisson avec les morceaux de courgette evides. Si non c est tres bon. Maintenant, j epluche la peau des courgettes avant de les faire cuire.
Bonne idée mais moi non plus je n'ai pas réussi à utiliser toute la farce, ni à mettre tout l'œuf... Et la courgette est restée ferme.
Excellent
Très bon plat le soir avec une salade, les enfants ont adoré. J'ai utilisé de belles courgettes rondes.
Amandine cooking
9 août 2015 à 17:06
@zepianiste : perso j'ai utilisé des courgettes ronde fu potager donc elles étaient assez grosse pour garnir (surtout une fois la chair retirée) donc sûrement que les votrès étaient trop petites !
Pour le goût, je metrrais un 5 étoiles.
Pour le réalisation un 2, j'ai donc pris la moyenne!
Ou mes courgettes étaient trop petites ou je n'ai pas su y faire (or je suis très bonne cuisinière): impossible de rentrer plus d'une cuillère à soupe de l'appareil dans les courgettes.
Je réessaierai dans de vraies courgettes oblongues venant de mon jardin et espère pouvoir corriger ma note.
excellent!!!!! ce plat à eu un succès incroyables!!! avec une salade verte c'est divin!!! bravo pour cette recette