Vin de pissenlit

manida - 18 juin 2015 à 15:16
 Brigitte - 29 avril 2021 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336307-vin-de-pissenlit

Esqu'il faut mettre de la levure ?....? Car j'ai une recette avec la levure de boulanger merci
Bonjour, j'ai suivi la recette à la lettre et à l'ouverture des bouteilles pour la dégustation (après les 5 semaines de repos bouchées) grosse pression qui a littéralement vidé la bouteille. Toutes les bouteilles font pareil... Du coup j'ai gardé ce qu'il restait et je ne pas osé reboucher pour le moment... A l'oeil on voit qu'il y a plein de micro bulles qui sont constamment en train de remonter à la surface, c'est la fermentation, Ok. Mais que faut- il faire? Attendre (combien de temps) avant de reboucher? Ou reboucher et attendre plus longtemps avant d'ouvrir ?
Vraiment très bon saucisse!!!
Il y a de la moisissure qui flotte sur le dessus, après 1 semaine de fermentation, je l'ai enlevée, mais... 3 semaines ??? est-ce normal ?
se conserve pas moisi aux bout de 3 semaines il y à pas d alcool c'est normal.
Très bonne recette je n'en doute pas. Cependant j'aurais préféré être mieux guidée sur le nombre de litre obtenu avec celle-ci. Pour moi c'est plus logique que de mettre le nombre de personne.
excellent,c est la 2eme fois que je le fais ,il a toujours autant de succes merci pour cette recette.