Vin de pissenlit

manida - 18 juin 2015 à 15:16
 Aaarno54 - 14 mai 2023 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336307-vin-de-pissenlit

Ça a moisi au bout d une semaine et fait un genre de mélasse gluante
Nanette1281 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
8 mars 2023 à 06:53
J'ai fait cette recette l'an dernier et c'est une réussite !
Pendant la fermentation, qd le liquide est dans les bouteilles (il faut juste poser le bouchon dessus), on voit des petites bulles qui montent au niveau du goulot.
J'ai "oublié" les bouteilles jusqu'à ce qu'on ne voit plus de petites bulles et je filtre juste au moment d'en utiliser une (il y a un fond un peu épais et sinon, ce n'est pas dérangeant) ... L'apéritif obtenu ressemble beaucoup au Rivesaltes ambré (j'ai utilisé des raisins secs pas blonds) et tout le monde est épaté de voir que c'est fait avec des pissenlits !!!
Esqu'il faut mettre de la levure ?....? Car j'ai une recette avec la levure de boulanger merci
Bonjour, j'ai suivi la recette à la lettre et à l'ouverture des bouteilles pour la dégustation (après les 5 semaines de repos bouchées) grosse pression qui a littéralement vidé la bouteille. Toutes les bouteilles font pareil... Du coup j'ai gardé ce qu'il restait et je ne pas osé reboucher pour le moment... A l'oeil on voit qu'il y a plein de micro bulles qui sont constamment en train de remonter à la surface, c'est la fermentation, Ok. Mais que faut- il faire? Attendre (combien de temps) avant de reboucher? Ou reboucher et attendre plus longtemps avant d'ouvrir ?
Vraiment très bon saucisse!!!
Il y a de la moisissure qui flotte sur le dessus, après 1 semaine de fermentation, je l'ai enlevée, mais... 3 semaines ??? est-ce normal ?
se conserve pas moisi aux bout de 3 semaines il y à pas d alcool c'est normal.
Très bonne recette je n'en doute pas. Cependant j'aurais préféré être mieux guidée sur le nombre de litre obtenu avec celle-ci. Pour moi c'est plus logique que de mettre le nombre de personne.
excellent,c est la 2eme fois que je le fais ,il a toujours autant de succes merci pour cette recette.