Quel robot choisir pour faire ma pâte à pain .

panpan9219 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - Modifié par panpan9219 le 8/06/2015 à 15:19
 miss - 21 mai 2020 à 16:35
Bonjour,
Je me promène sur le net pour me faire une idée, votre forum est sympa, c'est un match thermomix-cooking.
J'ai déjà du matériel pour la cuisine classique (pour faire mes plats du Nord et maintenant de la Corrèze)
Donc quelqu-un a une idée à me soumettre..un robot qui me permette de faire ma pâte à Pain sans prise de tête.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
9 juin 2015 à 09:34
bonjour bienvenu

vous voulez une marque de machine a pain ?
j'ai ça en stock mais chez moi, a tout à l'heure
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
9 juin 2015 à 20:40
re
donc c'est une moulinex baguette and co, mais bof sort pas souvent...
0
Le seul moyen que je connaisse pour faire une pâte à pain sans prise de tête (c'est tout à fait moi çà, pas de prise de tête lol), c'est la machine à pain.

Elles ont toutes une fonction "pâte" ou "pâte seule". C'est ce programme-là que vous devez utiliser si vous voulez cuire votre pain au four. Vous récupérez votre pâton lorsque la fin du programme sonne, vous lui donnez la forme que vous souhaitez, vous laissez lever à nouveau, les grignes et hop au four.

Par contre, si vous faites tout le pain en machine c'est à dire cuisson comprise (en fait, le programme entier), il est important, dans ce cas, de respecter le th. de la machine. Elles ont toutes leur propre th., même au sein d'une même marque. C'est la clef de la réussite du pain en machine.

Et là, vous obtiendrez un pain digne de ce nom, surtout si vous faites des mélanges de farines, ce qui est mon cas.

Et je peux assurer que, depuis que j'ai découvert la machine à pain il y a 15 ans environ, le boulanger ne m'a plus jamais revue car son pain n'est pas aussi bon que le mien.

Non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent. C'est juste la vérité.
0
panpan9219 > Clo81
14 juin 2015 à 18:26
Bonsoir,
merci de votre suggestion, j'évacue de suite les machines à pain, pour en avoir essayer plusieurs, je n'aime pas les pains carré ou rectangulaires, ils ne sont pas aéré, la seule machine ou j'ai eu du vrai pain croustillant et belle croute c'était une machine a chaleur tournante, dont je n'ai pas relevé le nom à l'époque.
Autrement je fait la pâte avec un "vieux robot qui a les les bras pour malaxer la pâte, je n'arrive pas à faire décoller cette pâte du bol.
Pour le reste elle lève bien mais ne me donne pas le résultat d'un ami qui m'a donné la procédure.
En prenant un café à l'entraînement il a eu un petit problème similaire et a mesuré et réglé sa machine sur 60 tours minutes.de ce jour tout va bien je vais je vais donc faire ce réglage et voir le résultat.
merci
0

Et comment vous régler votre machine ...

0