Fondant chocolat poire sans beurre à la vapeur

gilda - 30 mars 2015 à 22:32
 choco2 - 12 avril 2017 à 09:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004630-fondant-chocolat-poire-sans-beurre-a-la-vapeur

c'est tout ce qu'on veut, sauf un gâteau au chocolat ! Ni craquant ni moelleux, et goût indéfinissable... Là, il faut arrêter avec la recherche effrénée de la "lighterie". Une petite part de "vrai" fondant choco, de temps en temps, ce n'est pas çà qui va affoler nos balances, ni faire grimper nos analyses dans le rouge...
josiane19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 23:17
J'ai oublie la farine!
J'ai fait cuire 23 mn a la vapeur et le resultat est super, fondant, tres parfume. A refaire!
Merci!
Très bon mais les proportions données sont plus pour un gateau pour 3 que pour 6.
Une rnjkknb jkj
Super bon, facile et rapide à préparer ! j'ai utilisé mon cuit vapeur traditionnel avec une feuille de cuisson (et donc sans plat). Même temps de cuisson. Cela fait un petit gâteau pour 4 personnes, avec une texture particulière mais légère et agréable.
cette recette est bone
La recette n'est peut être pas très clair mais je pense que vous pouvez cuire au four au bain marie tout simplement. Moi je les ai fait cuire (petits moules individuels) dans le panier vapeur de mon autocuiseur. C'est tout à fait réussi. ça a une texture fondante, un petit gout sympa ! merci pour la recette !
Mercuryparis
31 mars 2015 à 12:02
Je n'ai jamais lu une "recette" aussi bizarre. Comme le font remarquer toutes les personnes qui ont donné un avis, on n'y comprend rien et ça n'a pas l'air appétissant. Sans moi...
Je pense que le "bac" est le "panier" de l'appareil à vapeur, et le temps de cuisson est indiqué au dessus, 23 min ;-)
Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 09:55
Sans doute interessant a realiser, mais explications incomprehensibles???? Merci d'avance.

Spitfire
1topaze1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 08:38
moi non plus, je ne comprends rien à la cuisson.
Je me pose aussi plusieurs questions :
Un gâteau cuit à la vapeur ne devient-il pas une "éponge" ?
Quelle est la taille du gâteau ?
les ingrédients sont-ils suffisants pour 6 personnes ?
Bonjour, pour ma part je n'ai pas compris la cuisson. Qu'est-ce que le bac? combien de temps à la vapeur?
Merci pour les réponses.
Gilda