Gâteau de semoule à l'orange et cannelle

graziellac Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 14 mars 2015 à 13:19
 Robert - 8 mai 2021 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356447-gateau-de-semoule-a-l-orange

Ca y est, le verdict vient de tomber ; délicieux ! Seule petite ombre qu'il m'a été faite, il manquerait un "chouya" de semoule dans la préparation, voir 150g au lieu de 120g, mais ça se discute sur homogénéité que l'on préfère du gâteau, plus ou moins crémeux selon ses goûts. Pour ma part je l'ai adoré comme ça et donc il sera retenu dans ma liste des desserts sans nul doute pour d'autres réunions de gourmands..
Tout ça m'a l'air parfait, donc je m'y suis mis à l'instant et ça sera le dessert de demain. Je vous tiendrai au courant de l'appréciation des convives. Une petite question tout de même, quand mettons cette eau de fleur d'oranger ?. Pour ma part je l'ai mélangé à la préparation. Peut-être que cela doit pouvoir se diluer dans le jus d'orange pour le final, j'ai hésité je suis un novice...!
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
10 mars 2016 à 20:08
pas encore essayé, mais j'ai déjà fait des gâteaux de semoule, j'utilise pas "Fleur d'Oranger" perso je trouve que ça a peu de goût ! par quoi remplacé SVP ? kirsch, Calvados, liqueur de poire, Cointreau ?

merci de m'avoir lu.
graziellac Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
14 mars 2015 à 13:19
Rien à changer,c'est super bon.