Vider mon bar?

cleopatra69 - 10 mars 2015 à 19:22
 cleopatra69 - 14 mars 2015 à 11:29
Bonsoir,
J'ai récupéré tout un tas de bouteilles d'alcool non ouvertes mais aussi entamées de différentes sortes mais je ne sais pas depuis quand elles sont ouvertes.
J'ai reniflé toutes les entamées pour voir si elles me semblaient encore bonnes, ça en a l'air, sauf une bouteille de porto (que j'ai jeté) presque vide et qui avait tourné vinaigre avec plein de dépôt.
Pour les "vider" je pensais en profiter pour inviter des amis et m'en servir en cuisine et faire des cocktails sauf avec certaines qui se suffiraient à elles-même. Je trouverais facilement sur le site des idées cocktails, là n'est pas le problème.
En revanche, au vue du stock, je ne peux pas inviter mes amis chaque semaine !! Serait il judicieux de commencer par utiliser des alcools en particulier pour éviter qu'il ne tournent? Si oui, lesquels en priorité?
Je me disais que plus la teneur en alcool était forte plus il y avait de chances qu'elles se conservent mieux?
ou peut-être vider en priorité les bouteilles les plus vides?
Merci mille fois de vos réponses et de vos conseils.
Ci-dessous la liste des alcools :
- Martini rouge entamé
- Vin de noix maison "2005" non ouvert
- Pruneaux au pommeau de Bretagne non ouverts
- Crema de Ciripolen 15° non ouvert (alcool espagnol genre de creme de whisky/miel)
- Suze entamée
- Gin fizz Gordon entamé (cocktail tout prêt)
- Manzana verde entamée
- Malibu coco entamé
- Crême de cassis entamée
- Pisang Ambon entamé
- Curaçao bleu entamé
- Get 27 entamé
- Soho entamé
- Liqueur de fraises des bois entamée
- Kirsch entamé
- Petite goutte de myrtille 20° (genre crème de myrtille) entamé
- Mamajuana santiago (vin+rhum+plantes genre bois bandé) maison entamé
- Tequila José Cuervo entamé
- Téquila mexicaine brune entamée
- Alcool maison fort (je penche pour de la vodka) avec des gousses de vanille entamé
- Vodka Eristoff entamée
- Vodka Absolut vanille entamée
- Vodka Absolut citron entamée
- Armagnac entamé
- Pastis 51 entamé
- Alcool maison fort je penche pour de l'Eau de vie de marc de raisin maison entamé
- Calvados Père Magloire entamé
- Rhum blanc des Bahamas entamé
- Rhum Havana 3 ans entamé
- Rhum Negrita entamé
- Cognac Rémy Martin entamé
- Cointreau entamé
- Ouzo grec entamé
- Ouzo grec non ouvert
- Eau de vie de cumin entamée
- Whisky Lagavulin 16 ans entamé
- Whisky Dalwhinnie 15 ans non ouvert
- Whisky Jameson entamé
- Whisky Balantine's entamé
- Whisky Johnnie Walker entamé
- Whisky William Lawson's entamé
- Whisky King and Queens entamé
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
12 mars 2015 à 20:07
Bonsoir,
Je ne vais pas vous être d'un grand secours mais, je peux juste vous dire que parfois, lorsque je reçois, il m'arrive de faire ---> un Diplomate à la Crème de Cassis. Cela plait toujours.
J'ai utilisé, dans des Salades de Fruits et en Trou Normand avec une Boule de Sorbet Pomme de la Manzana Verde.
Pour de petits repas simples mais, avec une "pointe un peu inhabituelle" (enfin chez nous) j'ai mis Crème fraîche/Martini Rouge pour du Poulet aux Pâtes fraîches.
Également dans la même idée Poulet à la Crème fraîche/Suze accompagné de riz nature.
Mais ... Ouf ... Attention quand même à utiliser mais à ne pas abuser !!!
Bonne soirée.
0
cleopatra69
14 mars 2015 à 11:29
Merci tout de même de m'avoir lu et pris la peine de me répondre :-)
0