Biscuits craquelés au citron ou lemon crinkles

marie-laure-a94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 21:07
 Manon - 30 mars 2024 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005409-craqueles-au-citron-ou-lemon-crinkles

Je la fais depuis drs siècles !!!!
Trop dur, sec et aucune présence de liquide dans la recette, le goût est bon mais ça ne donne pas ce que ça doit donner
Tout est parfait, j’ai suivi la recette à la lettre.
Merci pour le partage.
Je vais tenter de les faire ????
Youpi
Un délice !
Meufdelacité
20 avril 2023 à 19:28
Miraculeusement réussi
Merci beaucoup toute la famille à adoré cette recette
Simplement délicieux! Le plus dur est de résister à en manger un deuxième ou un troisième ou un quatrième.....
Très bon !

Testé et c'est un délice merciiiii
J'ai suivi la recette sans le colorant j'en avais pas, super recette de craquelé rapide et délicieux !!!
Ça fait plusieurs fois que je la fais et c'est tjr un régal pour tt le monde .J'ai fait à l orange aujourdhui
Un délice merci pour cette recette!
Bonjour je viens de les réaliser une pure merveille merci pour la recette
Je viens de réaliser la recette et pour moi les crinkles sont exactement comme sur la photo. Bien bombés et bien craquelés. En fait, j'ai fait la pâte la veille et ça a bien durci. Du coup, le lendemain quand on les roule c'est facile et à la cuisson, comme c'est très très froid, ils restent en boule. Mettre également assez de sucre glace dessus, ils craquèlent très bien. Cuire 13mn à chaleur tournante à 180 degrés. Hummmmmm
Ils sont très bon mais je n'ai pas eu l'aspect craquelé mais ils se sont étalés au lieux de se craquer... dommage la prochaine fois j'essaierai dr mixer la recette avec celke des crinkles au chocolat qui diffère un peu!
sa dois etre bon comme d'est bon
Le biscuit s'étale ne reste pas bombé comme sur la photo résultat des tuikes légèrement gonflé déçu jai tt bien respecté les temps de pose au réfrigérateur mais sa c'est bien étalé ...
alors pour ma part
j'ai changé 2, 3 petites choses
alors j'ai mis deux oeufs parce que avec un seul je peut pas bien travailler la pâte
j'ai mi moins l'équivalent d'un demi citron mais pour compenser j'ai ajouter une petite cuillère a café d'arome de citron
et enfin pour finir j'ai mélangé cette recette a de la noix de coco
c'est juste un pure délice!
a oui et la cuisson je les laissé cuire a peu près 15min..
un bol, en grammes ça fait combien? J'ai des bols de toutes les tailles!
Buiscuit bon dans l'ensemble mais pas assez citroné à mon goût (peut être plus de zest la prochaine fois). Cuisson 12-13 minutes pour les miens.
Recette longue mais bonne :)
Bonjour,
Ils auraient dû être bon, je le pense.. mais au lieu d'écrire "un demi sachet de levure", il serait préférable de noter le grammage nécessaire car cette quantité m'a fait louper tous mes biscuits... en Suisse, le grammage est certainement plus grand, le goût est piquant, très désagréable en bouche après l'avoir manger et ça dérange même la gorge...

je réessaierai mais en me renseignant sur la quantité en gramme de la levure !
Bonjour, vous parlez de sucre cristallisé dans la liste des ingrédients et ensuite de sucre au début (mais lequel ??) et de roulez les biscuits avant cuison dans le sucre semoule. Alors le sucre cristallisé c'est celui à mettre au début avc farine,oeuf.... ??!
marie-laure-a94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 21:07
A refaire