Doit on éplucher ou pas l'aubergine dans la ratatouille ? [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : libellule - 13 juil. 2018 à 18:43
A voir également:
- Peau aubergine
- Faut il éplucher les aubergines - Meilleures réponses
- Aubergine ratatouille - Meilleures réponses
- Comment préparer des aubergines sans matière grasse ? ✓ - Forum - Régimes, Allergies
- Enlever peau aubergine ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Comment fait-on un caviar d'aubergines ? - Forum - Café Gourmet
- Beignet d aubergine - Guide
- Aubergine a la poele - Guide
20 réponses
Je ne pèle aucun des légumes de la ratatouille. Pour la cuisson, je fais revenir tous les légumes à la poêle avec un peu d'huile d'olive, en commençant par les poivrons qui sont les plus longs à cuire, ensuite les courgettes qui rendent beaucoup d'eau, les tomates avec de l"ail, et enfin les aubergines. Je mets les légumes au fur et à mesure dans une casserole et je fais cuire à feu doux et à couvert 15 minutes. Si il y a trop de jus, je le prélève et fais cuire un peu de riz dedans avec quelques lardons et je le sers avec la ratatouille. C'est un régal. Bon appétit.
Signaler
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
MERCI A TOUS POUR AVOIR PRIS LE TEMPS DE REPONDRE, maintenant que j'ai essayé , j'aime beaucoup plus "avec la peau", cela donne plus de gout, mais les enfants préfèrent sans la peau, car plus doux "dans la bouche" encore merci a tous et a bientôt
Je partage cet avis, il ne faut pas l'éplucher, car ce qui reste appétissant dans la ratatouille c'eest ce mélange de couleurs...hmm . Conseil pour les aubergines en ratatouille, saisir les morceaux en les poellant avant de les ajouter parmi les derniers légumes car elles cuisent très vite, ainsi elles ne seront ni molles ni flotteuses et on les distinguera parmi les autres légumes.
nous en cuisine la question ne se pose pas et on nous aprend ainsi: avec ton econonme tu pel la peau puis tu laisse le meme espace de peau puis tu repelle jusqu a faire le tour de l aubergine ...alors ceux qui aiment avec la peau son content et ceux qui n aiment pas avec la peau y trouvent aussi leur bonheur...
Je déteste la peau des légumes, je trouve ça très désagréable en bouche, ça n'apporte strictement rien d'un point de vue saveur, quant à la couleur on s'en fiche un peu, perso je joue avec la couleur des poivrons, j'en met des verts des jaunes. Je saisis chaque légume séparément dans l'huile d'olive pour qu'ils se tiennent mieux avant de les réunir. Pour le reste je la fais dans les règles de l'art et ma ratatouille, totalement fondante sans peau fait absolument l'unanimité !
Perso j'épluche courgetteset aubergines car je n'achète pas de légumes bio: même en lavant ces légumes il reste pas mal d'engrais et pesticides dessus. De plus tout le monde ne digère pas la peau d'aubergine: c'est assez dur. Mais si tu digère bien et que tu es sûre de la qualité de tes légumes il vaut mieux ne pas peler: le goût est incomparable!
c'est mieux de ne pas l'éplucher uniquement si c'est des légumes du jardin sinon vaut mieux éplucher il y a tellement de pesticides dans tout les légumes qu'il vaut mieux les éplucher. Moi je fais mon jardin donc aucun soucis, je ne met absolument aucun engrais, ni pesticide, ni insecticide.
les poivrons je pele pour que tout le monde les digères, ail et oignons bien sur cela va de soi et les courgettes je les choisis petites pour ne pas avoir de graines sionon, si elle sont grosses je retire le coeur avec les pepins et je les dégorge au sel je cuit tout séparement à l'huile d'olive puis rassemble le tout pour un quart d' heure a feu doux sans remuer