Quatre-quarts léger sans beurre

Sandra - 25 févr. 2015 à 11:05
 Roger - 11 avril 2020 à 12:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000404-quatre-quarts-leger-sans-beurre

Excellent!!!!!
Pas bon du tout ! Ne ressemble en rien à 1 quatre-quarts ! Ça sent beaucoup trop l'oeuf. On dirait un espèce de flan.
Je n'avais plus de beurre, très bon, merci, il a ete mangé en même pas 5 minutes !!
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
24 mai 2015 à 17:08
Très bonne recette. J'ai ajouté des pommes. C'était très bon...
Sans le bon goût de beurre frais, ça n'est plus un quatre-quart. Autant mettre du yaourt à la place de la crème et le résultat est le même au niveau du goût en plus léger encore.
je l'ai fait hier et mis des pommes en fines lamelles. Super bon et trés moelleux!
Je l'ai fait avec de la crème soja et de la farine sans gluten et c'est bien le premier cake à la farine sans gluten qui soit aussi moelleux!! Super!! Je me goinfre depuis tantôt!
Je l'ai fait. Il est en train de cuire !
meliemelo52 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 14:13
un quatre-quart sans beurre, ce n'est plus un quatre-quart...
Pour qu'il soit plus léger, j'ai mis 2 cuilléres a soupe de sucre, de la canelle (pour avoir un gout sucré sans le sucre) et une pomme et/ou une poire bien mure (dinc sucrée).
Pour remplacer la creme fraiche j'ai mis un yaourt nature.
Délicieux ! Si vous trouvez que la pate manque de sucre, soupoudrez du sucre vanillé sur la pate dans le moule avant d'enfourner.
ananasanne Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
10 mars 2015 à 12:50
Super recette pour un cake léger en matière grasse. J'ai utilisé de la crème fraîche 4% MG. Avec 1 cc de levure, le cake n'a pas trop monté.
Toute la famille a aimé et les enfants en ont redemandé.
si la creme est allégée !!!
pas de beurre peut-être mais 150g de crème !!!
un quatre-quart peut-être bon mais certainement pas léger ? cherchez l'erreur