Tarte tatin endives et chèvre

oli59 - 28 janv. 2015 à 20:45
piratesse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361269-tarte-tatin-endives-et-chevre

piratesse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 22:09
Je dirais très très bien et surtout délicieux. Concernant les endives qui rendent de l'eau, normal même si la cuisson est à la vapeur. J'ai réglé une partie de ce problème : lorsque les endives sont cuites, je les pose sur plusieurs épaisseurs de papier absorbant. J'ai renouvelé l'opération 2 fois. L'intérieur de la tarte était un peu mouillé au démoulage mais c'était convenable. Je pense qu'il faut commencer la cuisson bien avant la mise au four, de façon à pouvoir prévoir le temps d'égouttage. Je pense que la prochaine fois que je réaliserai cette recette, je prévoirai une troisième absorption.
quand à la cuisson 210° pour 40 mn, c'était parfait. Merci Sophie pour cette recette.
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
7 févr. 2015 à 14:10
Déçue ! Même si c'est bon, il y a trop d'eau au fond du plat, et la pâte fait une croûte sèche.
C'est délicieux! Mais le temps de cuisson proposé n'était pas suffisant (ou la température du four? à 210 ce serait peut-être mieux) et les endives ont rendu beaucoup d'eau.