Boulettes de poulet, sauce au massalé pimenté de l'île Maurice

Utilisateur anonyme - 25 janv. 2015 à 22:18
 roseline-b65 - 14 mai 2017 à 15:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003841-boulettes-de-poulet-sauce-au-massale-pimente-de-l-ile-maurice

roseline-b65
14 mai 2017 à 15:21
Excellent même les filles ont adorees
J ai préféré mettre du massale dans les boulettes a la place de la muscade

Excellent !!! Même mon ado a aimé
Pour répondre à Philippedouard massalé d'origine de l'Inde (garame massala) très utilisé dans nos cuisines à l'île Maurice et La Réunion les ingrédients sont graines de coriandre cardamone girofle anis piment safran et n écrasé ou mixe le tout. On en trouve en sachet déjà préparé dans les épiceries des îles
Ajouter 1 ou 2 piments, selon goût et la sauce sera parfaite
Super
Philippedouard
30 nov. 2016 à 12:41
Pas encore réalisé, mais qu'est-ce que le"massalé"? Merci
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
22 mai 2016 à 08:45
très bon
Bonjour, Je vais tenter cette recette qui me semble très alléchante, juste une question, peut on faire cuire les boulettes au four? qu'en pensez vous? c'est juste une question de matière grasse pour une personne en régime assez strict.
Merci
Nickel ! Recette rapide et bonne.
J'ai roulé les boulettes de poulet dans de la chapelure avant cuisson et elles sont croquantes.
A refaire en ajoutant moins de massalé ?
Excellent tres fac ile
Miam Miam!!!! Trop bon.
Saucepapaye Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
16 sept. 2015 à 12:52
J 'ai hâte de l'éssayer. ca l'air bon!
J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et elle plait à tous le monde. Je n'ai pas de massalé à la maison mais j'emploie un mélange d'épices hawaii et cela est délicieux. Je mets les épices dans la sauce et dans la préparation des boulettes de poulet + sel et poivre. J'essaie au maximum d'utiliser les tomates de mon jardin que je mouille au vin blanc pour faire pratiquement caraméliser la sauce. C'est en tout cas, comme nous l'aimons... Merci pour cette recette et continuez à nous en offrir de pareilles
claudine-m76 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024
26 mai 2015 à 16:06
pour certaines personnes , quand on ne connait pas un ingrédient , il suffit de chercher sur internet ce n'est pas difficile
Ne sachant pas ce qu'était le massalé, je suis allée voir la définition, c'est un mélange d'épices en poudre, les ingrédients sont : coriandre, poivre noir, cumin, cardamome, muscade, clou de girofle, cannelle, piments forts et fenugrec, et c'est disponible sur internet !
massale,qu' est ce que s'est ?
Excellent !
Très Bonne Recette ,Facile À Réaliser.
Très bonne recette, facile et rapide!!!
Bonne recette facile. Pas très chère amie