Cuisson pizzas four à bois

Résolu
Bieville - 20 janv. 2015 à 13:08
maried690 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - 20 sept. 2021 à 11:48
Bonjour,
Samedi dernier j ai fais pour la première fois des pizzas dans mon nouveau four à bois my barbecue acheté au Portugal
Les 2 premières étaient parfaites
Mais après il m a fallut beaucoup plus de temps pour cuire les autres
Je précise il faisait -1 dehors
Est il normal d avoir rencontrer ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

maried690 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 6
20 sept. 2021 à 11:48

Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps le four karu 12 de la marque Ooni qui fonctionne au bois et au gaz. J'ai pu étudier la question. 

En fait les fours de tout genre chauffent rapidemment l'intérieur du four mais la surface de cuisson met du temps, surtout avec un four à bois avec lequel il faut impérativement laisser le four remonter en température entre chaque pizza. C'est pourquoi il est très utile d'avoir un themomètre infrarouge.

Avec le gaz, la température remonte assez vite mais avec le bois, il faut à chaque fois remettre des bûchettes car le charbon ne produit pas assez de chaleur pour faire suffisamment remonter la température de la pierre réfractaire. Il faut donc toujours veiller à avoir une température adéquate lorsqu'on enfourne un pizza, en rechargant régulièrement en combustible et en gardant la porte fermée.

3