Osso bucco

Nougate - 10 janv. 2015 à 20:41
 shini - 11 janv. 2015 à 14:11
Bonjour,

Je cherche une façon élégante de présenter mon osso bucco.
Je le réussis généralement bien mais sa présentation me pose problème (la viande perd sa forme).

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

marthe2344 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
11 janv. 2015 à 10:35
bonjour,

Pour que la viande se tienne mieux la laisser moins cuire. Ma présentation : je fais cuire des spaghettis à l'eau normalement cuisson al dente. Les mettre dans un plat à gratin, vous recouvrez avec vos morceaux de veau et toute la sauce, ensuite du fromage rapé et au four 10 minutes ou plus (il faut que le fromage soit bien fondu et forme une jolie croute) Vous servez ce plat à table. En général les convives disent oh oh !!! que ça a l'air bon
0
Bonjour,

Pour que la viande ne perde pas sa forme, il faut bien rassembler la viande autour de l'os et l'attacher avec de la ficelle culinaire, avant de la mettre à cuire.

Ensuite pour la présentation, servez-les dans une assiette creuse. Moi je les sers avec des tagliatelle ou de la purée de pomme de terre, au fond de l'assiette creuse, ensuite je met la viande dessus et j'arrose de sauce.

Faites une gremolata (zeste d'orange, citron, persil et ail) et déposez une cuillère à café de gremolata sur chaque os à moelle.
0